(Brampton, ON) – La dissolution de la région de Peel approchant à grands pas, les travailleurs craignent que leurs emplois et leurs services ne soient pas protégés et demandent au conseil de la région de se joindre à leurs revendications, ont déclaré des membres de la section locale 966 du SCFP lors d’une députation devant le conseil aujourd’hui.

« Je ne sais jamais ce qui m’attend, » a déclaré Michelle Eagle, agente de santé publique et membre de la section locale 966 du SCFP, dans sa déclaration. « Aurai-je un emploi? Comment tout cela affectera-t-il ma famille, mes amis et mes pairs? Devrions-nous suspendre nos projets d’avenir? »

Le plan de démantèlement de la région de Peel, composée de Mississauga, Brampton et Caledon, en 2025 ne fournit pas beaucoup de détails sur les conséquences pour les emplois et les services fournis par les travailleurs municipaux, déclare le syndicat. Le syndicat souligne que certains services sont partagés par toute la région et que la manière dont ils seront gérés après la dissolution n’a pas été précisée. Le syndicat souligne que non seulement il existe une possibilité de perte d’emplois et de services, mais que certains de leurs emplois pourraient même être privatisés.

« Présentement, l’établissement de soins de longue durée dans lequel je travaille est public, » explique Manpreet Gill, thérapeute en activation et membre de la section locale 966 du SCFP. « Mais avec la dissolution de Peel, on craint vraiment que la prestation des soins de longue durée ne soit privatisée, ce qui aurait un impact sur nos conditions de travail et sur le niveau de soins dont les personnes âgées dépendent. »

Les travailleurs qui se sont exprimés ont souligné leurs inquiétudes quant au manque de transparence et à la procédure. « Nous ne savons rien de ce qui nous attend, » a déclaré Pauline Gordon, conductrice chez Transhelp et membre de la section locale 966 du SCFP. « Nous savons que Peel sera démantelé en 2025, mais nous ne savons pas ce que cela signifie pour nos emplois. »

Malgré les difficultés, le syndicat espère que la poursuite de la syndicalisation permettra de protéger les emplois et les services de qualité.

« Je ne suis peut-être qu’une seule personne de mon unité ici aujourd’hui, mais je peux vous dire que je ne suis pas seule, » a déclaré Michelle Oldham, agente des paiements et des recettes au sein du département des services personnels et membre de la section locale 966 du SCFP. « Nous vous demandons, conseil de la région de Peel, d’être notre allié pour protéger nos emplois et les services sur lesquels les résidents comptent et pour obtenir plus de transparence de la part de la commission de transition de la province. Nous le méritons, en tant que travailleurs et en tant que résidents. »

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant en communication, SCFP
[email protected] | 647-220-9739