Les retraités du SCFP-Ontario sont des membres du Syndicat canadien de la fonction publique présentement retraités et vivant partout en Ontario.

Lorsque nos services publics, nos pensions, nos prestations et notre système de santé public sont menacés par tous les ordres de gouvernement et leurs alliés corporatifs, nous croyons fermement que nous, en tant que retraités, devons nous unir pour lutter afin de protéger nos droits durement acquis et pour manifester notre solidarité à l’égard des travailleurs présentement syndiqués et non syndiqués qui luttent pour de meilleures conditions de travail et pour bâtir une société meilleure.

Pour vous joindre au Réseau des retraités, veuillez remplir le formulaire apparaissant sur cette page ou appelez-nous tout simplement au 905-739-9739 ou encore envoyez-nous un courriel à [email protected].

Envoyez un délégué retraité pour participer au Congrès annuel du SCFP-Ontario.

REMARQUE : IL N’Y A PAS DE FRAIS POUR LES DÉLÉGUÉS RETRAITÉS.

Les retraités du SCFP-Ontario sont résolus à :

  • défendre les services publics;
  • défendre les pensions et les prestations;
  • défendre le système de santé public et exposer la réelle nature et l’exploitation des multinationales pharmaceutiques;
  • faire campagne pour un régime de retraite national afin d’améliorer le RPC;
  • bâtir des alliances avec des groupes de personnes âgées qui travaillent sur des questions de justice sociale;
  • travailler en étroite collaboration avec des organisations qui protègent les services publics, y compris le système de santé public;
  • partager leurs expériences avec les jeunes travailleurs.
  • améliorer le militantisme des retraités des sections locales, des conseils régionaux et des conseils de négociation du SCFP-Ontario et d’autres organisations affiliées

Stephen Seaborn de la section locale 1281 du SCFP est actuellement le président du Réseau des retraités et le représentant des retraités au sein du Conseil exécutif.

REMARQUE :  toutes les sections locales, tous les conseils régionaux, tous les conseils de négociation et toutes les autres organisations affiliées peuvent envoyer un délégué retraité, avec droit de parole mais sans droit de vote, sauf dans le cadre d’un vote au sein d’un caucus de délégués retraités inscrits pour élire leur représentant.

Conformément au paragraphe 4(3) des Statuts du SCFP-Ontario, notre Congrès de mai 2020 sera le deuxième congrès où le Caucus des retraités élira son représentant au sein du Conseil exécutif du SCFP-Ontario. SEULS les délégués retraités peuvent voter dans le cadre de ce caucus. Cette élection aura lieu dans le cadre du Caucus des retraités au congrès. [4.3]

Tout membre qui se présente à un poste pour élection et en informe par écrit le secrétaire-trésorier au plus tard le 15 mars 2020 pourra fournir une déclaration d’un maximum de 150 mots comme profil électoral qui sera imprimée et distribuée par courrier ordinaire et affichée en ligne. Le SCFP-Ontario ne sera pas responsable de traduire le matériel électoral des candidats individuels. [Paragraphe 6(b)] Veuillez faire parvenir votre déclaration et votre matériel par courriel à Candace Rennick à [email protected].

Le président du Réseau des retraités du SCFP-OntarioStephen Patrick Seaborn, souhaite rencontrer les retraités de votre section locale.

 

Récemment, le représentant des retraités de la section locale 1281 du Syndicat canadien de la fonction publique a rencontré les retraités de la section locale 79 du SCFP pour explorer la façon de garder le contact avec les membres du personnel qui prennent de l’âge.

 

« Faire revivre » le militantisme de nos membres constitue un énorme potentiel à l’ère de Doug Ford.

 

Le confrère Seaborn est disponible — invitez-le à venir rencontrer les retraités de votre section locale en lui envoyant un courriel à [email protected] ou un message-texte au 416-737-2980.

Devenir membre du Réseau

Prénom (champ obligatoire)

Nom de famille (champ obligatoire)

Adresse de courrier électronique personnelle (champ obligatoire)

Numéro de la section locale dont vous étiez membre (champ obligatoire)

Adresse personnelle (champ obligatoire)

Ville/Municipalité (champ obligatoire)

Province (champ obligatoire)

Code postal (champ obligatoire)

Téléphone principal :

Téléphone cellulaire :

Téléphone résidentiel :

Téléphone au travail :