(Peterborough, ON) – Nous nous efforçons d’atténuer la crise de recrutement et de maintien en poste à laquelle sont confrontés les travailleurs paramédicaux du comté et de la Ville de Peterborough, a déclaré la section locale 4911 du SCFP, qui a organisé une séance de photos sur l’engagement des membres devant l’hôpital régional de Peterborough, en affichant une bannière signée par plus de 200 personnes qui appuient leurs efforts.

« Les résidents de Peterborough comptent sur les ambulanciers qui peuvent répondre rapidement aux urgences, mais nous sommes actuellement confrontés à une crise de recrutement et de rétention des ambulanciers qualifiés, » a déclaré Natalie Waters, présidente de la section locale 4911 du SCFP. « Souvent, nous n’avons pas assez de personnel à temps partiel pour soutenir les opérations, ce qui oblige les ambulanciers à faire des heures supplémentaires pour équiper les ambulances ou, dans de nombreux cas, à laisser les ambulances garées à cause du manque de personnel pour les faire fonctionner. Au lieu de rendre ces emplois suffisamment attrayants pour recruter et retenir les travailleurs, Peterborough County/City Paramedics propose des salaires inacceptables, des concessions en matière d’horaires pour les travailleurs à temps partiel, et rien en matière de soutien à la santé mentale. »

Après l’échec des négociations entre le syndicat et le comté de Peterborough cet été, le syndicat a déposé une demande de conciliation, dont la date a été fixée au 13 octobre. Selon Mme Waters, la principale préoccupation du syndicat est de négocier un contrat équitable qui permettra de conserver les travailleurs et d’en recruter d’autres dans la région. Selon Mme Waters, ils jouent un rôle essentiel dans la communauté et veulent ce qu’il y a de mieux pour les amis et les familles qui composent le 911.

« L’employeur n’a pas fait grand-chose pour régler les problèmes importants de nos membres, et nous ne sommes certainement pas entendus à la table de négociation, » a déclaré Mme Waters, soulignant la nécessité d’une conciliation et la raison pour laquelle les membres ont déployé la bannière. « Les membres veulent informer l’employeur, le comté de Peterborough, que l’offre salariale n’est pas conforme aux autres accords conclus ces dernières semaines, que les travailleurs à temps partiel ne bénéficient pas des avantages sociaux et des pensions qu’ils méritent, et qu’on nous demande de faire des sacrifices en ce qui concerne les horaires, entre autres choses. »

« Nous ne sommes pas seuls dans cette lutte, nous sommes très fiers de nos ambulanciers et de notre communauté, et nous avons bon espoir qu’une meilleure offre sortira de la conciliation ce vendredi. »

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay

Représentant des communications, SCFP
[email protected] | 647-220-9739