Soins de santé

Le Comité de coordination des travailleurs des soins de santé réunit des sections locales représentant plus de 60 000 membres dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée, les centres d’accès aux soins communautaires et les services d’urgence de l’Ontario.

Nous sommes des diététiciens, des travailleurs des services et de la maintenance, des infirmiers auxiliaires autorisés, des mécaniciens, des employés de bureau, des préposés aux services de soutien à la personne des hôpitaux, ainsi que des membres du personnel ambulancier et paramédical.

Le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO) du SCFP négocie une convention collective centrale à l’échelle de la province avec l’Association des hôpitaux de l’Ontario. Les employés qui travaillent en dehors du secteur hospitalier, soit environ 30 000 membres, travaillent dans les établissements de soins de longue durée, ainsi que les centres d’accès aux soins communautaires et les organismes offrant des soins en milieu communautaire de première ligne. Le CCTSS coordonne la négociation et les campagnes visant à améliorer les conditions de travail et la qualité des soins de santé publics.

Ce que nous faisons

Nouvelles récentes

Conférence du CCTSS de 2016

Réservez ces dates! Du 20 au 23 septembre, à l’Hôtel Double Tree by Hilton de London (anciennement Hôtel Hilton de London)

Campagnes et événements

Depuis 1992, la complexité des besoins en matière de soins des résidents des établissements de soins de longue durée de l’Ontario, dont la majorité sont âgés de 85 ans ou plus, a augmenté de façon importante.

Soixante-treize pour cent des résidents souffrent d’une certaine forme d’Alzheimer ou de démence, et la plupart ont besoin d’aide pour s’alimenter, se laver, faire leur toilette et sortir du lit.

Visitez la page de la campagne Le temps pour soigner pour en savoir plus

Le présent avis est pour vous informer que la Cour supérieure de l’Ontario tiendra une audience à savoir si on doit ou non approuver le procès-verbal de règlement signé par la Couronne, le SCFP et le représentant du demandeur dans un recours collectif concernant le transfert de certains fonds de pensions de membres du SCFP d’OMERS et du régime de retraite de VON Canada au HOOPP.

Veuillez lire cet avis juridique, il pourrait avoir des répercussions sur vos droits si :

  • vous êtes (ou étiez) un employé d’un prestataire de service municipal et que votre poste a été transféré à un centre d’accès aux soins communautaires (CASC);
  • votre fonds de pension a été transféré d’OMERS ou du régime de retraite de VON Canada au HOOPP;
  • vous étiez membre d’une unité de négociation du SCFP au moment du transfert, ou encore si vous êtes devenu membre du SCFP après le transfert.

Télécharger l’avis aux membres du recours collectif relatif à la date d’audience du 14 novembre 2016 (en anglais seulement)

Télécharger le document relatif à l’audience sur l’approbation du procès-verbal de règlement modifié (en anglais seulement)

Envoyez-nous un message!

Envoyez un message au Comité de coordination des travailleurs des soins de santé de l’Ontario – Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous.

Nom (champ obligatoire) :

Courriel (champ obligatoire) :

Section locale (uniquement le numéro) :

Numéro de téléphone où vous rejoindre

Message :