Historique du Fonds de bourses d'études Bev Smale

Les bourses d'études

Le Fonds de bourses d’études Bev Smale du SCFP-Ontario a été créé au nom de la consœur Bev Smale. Bev a été une militante de longue date du secteur des soins de santé, qui est devenue membre du personnel de notre syndicat.

À la suite de sa mort subite en 2006, les membres et le personnel souhaitaient commémorer Bev et ses nombreuses contributions au SCFP en Ontario. Ce que Bev aimait le plus c’était l’éducation, il est donc approprié que nous nous souvenions de notre consœur en créant un fonds pour aider et encourager les travailleurs à poursuivre des possibilités de formation.

Le Fonds de bourses d’études Bev Smale s’adresse aux membres des sections locales en règle affiliées au SCFP-Ontario. Le principal objectif des bourses d’études est d’aider les membres à poursuivre et à approfondir leur éducation et leur formation. L’éducation encourage l’engagement syndical, mobilise les membres pour les inciter à prendre des mesures et, ultimement, renforce les syndicats.

Les membres admissibles peuvent se servir du Fonds de bourses d’études Bev Smale pour participer à des séances de formation offertes par le SCFP. Le SCFP-Ontario offre deux séances de formation par année, une au printemps et une à l’automne. Les cours offerts varient, mais chacun a un lien avec la lutte du SCFP-Ontario pour l’équité. Les cours disponibles incluent : Sous-traitance et privatisation, Se préparer pour la négociation, Introduction au travail de délégué syndical, Indemnisation des accidents du travail et Droit du travail.

En plus du fonds de bourses d’études général, le Fonds de bourses d’études Bev Smale comprend également des bourses d’études internes et externes créées en mémoire de divers militants de notre syndicat.

Comment faire une demande

Remplir le formulaire ci-dessous en ligne pour envoyer le formulaire de demande pour une bourse du Fonds de bourses d’études Bev Smale, ou cliquer pour télécharger le dépliant qui contient un formulaire de demande que vous pouvez envoyer au SCFP-Ontario par la poste.

Une fois soumises, les demandes sont conservées jusqu’au 31 décembre de l’année au cours de laquelle elles ont été faites. Le SCFP-Ontario communiquera avec tous les candidats pour les informer qu’ils ont été choisis ou pour encourager les candidats non retenus à refaire une demande.

La priorité sera donnée aux membres des petites sections locales et aux membres du nord de l’Ontario.

Nous sommes impatients de rencontrer nos récipiendaires de bourses d’études aux séances de formation qui se dérouleront tout au long de l’année.

Remplir le formulaire de demande en ligne pour le Fonds de bourses d’études Bev Smale

*Veuillez noter que d’autres documents sont nécessaires pour les bourses d’études Lois Hill

Nom : (champ obligatoire)

Adresse postale personnelle : (champ obligatoire)

Téléphone au travail :

Téléphone à la maison : (champ obligatoire)

Adresse courriel personnelle : (champ obligatoire)

Numéro de la section locale : (champ obligatoire)

Statut professionnel : (champ obligatoire)

Est-ce que votre section locale est affiliée au SCFP-Ontario? (champ obligatoire)

Nombre de membres au sein de votre section locale : (champ obligatoire)

I identify as:
Autochtone/Membre d’une Première nationLesbienne/Gai/Bisexuel/Trans/Intersexe/AllosexuelTravailleur raciséPersonne ayant un handicapFemmeJeune travailleur (moins de 30 ans)

Veuillez indiquer le secteur dans lequel vous travaillez : (champ obligatoire)

Veuillez indiquer votre domaine de travail : (champ obligatoire)

Titre du poste : (champ obligatoire)

Occupez-vous un poste au sein de votre section locale? (champ obligatoire)
OuiNon

Si vous occupez un poste au sein de votre section locale, veuillez indiquer le(s) poste(s) :

Depuis combien de temps occupez-vous ce(s) poste(s) au sein de votre section locale?

Avez-vous déjà assisté à un atelier de formation du SCFP? (champ obligatoire)
OuiNon

Si vous avez déjà assisté à un atelier de formation du SCFP, veuillez indiquer lesquels :

Si vous avez déjà fait une demande pour une bourse d’études du SCFP, veuillez indiquer quand vous avez fait la demande :

Si on vous a accordé une bourse d’études, veuillez indiquer le montant et l’année :

Avez-vous droit à un congé pour assister à une séance de formation du SCFP? (champ obligatoire)
OuiNon

Si vous avez besoin de services de garde ou de soins pour une personne âgée pour assister à la séance de formation, veuillez indiquer le nombre de personnes à charge :

Avez-vous des besoins en matière d’accessibilité pour permettre votre pleine participation à la séance de formation du SCFP?
OuiNon

Si vous avez des besoins en matière d’accessibilité pour permettre votre pleine participation à la séance de formation du SCFP, veuillez les indiquer ci-dessous :

Quel type de bourse d’études souhaitez-vous obtenir?

Quel cours souhaitez-vous suivre? (champ obligatoire)

Quel est votre deuxième choix s’il n’y a plus de place pour le cours mentionné ci-dessus? (champ obligatoire)

Si vous faites une demande pour la Séance de formation de l’été d’une semaine Dave Saunders, quel cours vous intéresse?

Que souhaitez-vous retirer de ce cours et de quelle façon l’appliquerez-vous à votre lieu de travail, au sein de la section locale et dans votre collectivité? (champ obligatoire)