MATHESON, ON – Le maire et le conseil municipal de Black River-Matheson, théâtre d’une grève municipale acharnée qui a débuté par un lock-out en octobre dernier, ont reçu aujourd’hui un avis de la province leur annonçant que leurs sièges avaient été déclarés vacants.

« Nous ne savons pas encore ce que cela signifie pour nous », a déclaré Serge Bouchard, président de la section locale 1490 du SCFP, qui représente 14 travailleurs municipaux, « mais c’est le premier signe positif que nous avons vu depuis un certain temps ».

La province a pris cette décision après que le conseil ne se soit pas réuni et n’ait pas mené ses activités pendant plus de 60 jours.

Le conflit de travail semblait sur le point d’être résolu le mois dernier, jusqu’à ce que, à la onzième heure, l’employeur refuse d’accepter des protocoles standard de reprise du travail qui garantiraient qu’il n’exerce pas de représailles ou n’enquête pas sur les membres qui ont franchi le piquet de grève.

« Nous sommes chez nous. Nous voulons retourner au travail et à la guérison des divisions dans notre communauté », a déclaré M. Bouchard. « Il est remarquable que nous en soyons arrivés là, mais nous nous réjouissons de la décision de la province et des prochaines élections municipales. Il est temps que les habitants de cette ville obtiennent les services et la représentation que nous méritons tous ».

-30-

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Craig Saunders, Communications du SCFP
416-576-7316
[email protected]

lf/cope491