Universitaire

Le Comité de coordination des travailleurs universitaires de l’Ontario (CCTUO) est une association volontaire représentant plus de 30 000 membres travaillant dans le secteur universitaire. Nous jouons divers rôles éducatifs et de soutien. Nous sommes, entre autres, des travailleurs à la sécurité, au stationnement, des métiers spécialisés, de bureau et administratifs, de conciergerie, aux services alimentaires, à l’entretien des terrains, à la recherche, techniques et de bibliothèque; nous sommes aussi des enseignants à temps partiel, des adjoints à l’enseignement et des étudiants de niveau postdoctoral.

La plupart de nos membres travaillent directement pour les universités de la province, bien que certaines travaillent pour des sous-traitants sur les campus. Le CCTUO coordonne la négociation dans le secteur universitaire ainsi que l’action politique à l’échelle de la province sur les préoccupations des universités, et il facilite le partage d’informations entre les sections locales. Nous organisons une conférence annuelle, au printemps, au cours de laquelle nous déterminons démocratiquement notre plan d’action.

University Custodial, Maintenance and Trades locals from across Ontario come together to fight back against contracting out and privatization

Les sections locales représentant des concierges, des travailleurs de maintenance et des gens de métier des universités de partout en Ontario s’unissent pour lutter contre la sous-traitance et la privatisation

 

Ce que nous faisons

Nouvelles récentes

Où est le financement?

Il est temps de tenir les administrations des universités de l’Ontario responsables! Il est temps de demander : OÙ EST LE FINANCEMENT?

Campagnes et événements

Il est temps de tenir les administrations des universités de l’Ontario responsables! Il est temps de demander :
OÙ EST LE FINANCEMENT?

Visiter la page de la campagne Où est le financement? et les nouvelles sur Tumblr

Partout en Ontario, les membres du SCFP appuient des environnements éducatifs positifs. Nous travaillons en tant qu’éducateurs, nous travaillons à l’entretien des édifices et des systèmes sur les campus, et nous travaillons à créer des universités sécuritaires et saines.

Visiter la page « Actions des membres » pour en apprendre davantage au sujet de l’excellent travail que font les membres et les sections locales du SCFP dans le secteur universitaire.

Envoyez-nous un message!

Envoyez un message au Comité de coordination des travailleurs universitaires de l’Ontario – Vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous et nous communiquerons avec vous.

Nom (champ obligatoire) :

Courriel (champ obligatoire) :

Section locale (uniquement le numéro) :

Numéro de téléphone où vous rejoindre

Message :