(Cochrane, ON) – Les travailleurs municipaux de la ville de Cochrane, en Ontario, sont toujours en grève pour des raisons salariales, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous sommes sur les lignes de piquetage depuis plus d’une semaine maintenant parce que l’offre de la Ville de Cochrane n’est tout simplement pas assez bonne, » a déclaré Lyne Nolet, présidente de la section locale 71 du SCFP, qui représente une soixantaine de membres actuellement en grève. « Ils continuent de dire aux résidents de Cochrane que leur offre est excellente et qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour éviter une grève, mais ce n’est tout simplement pas vrai. »

Les remarques de Mme Nolet font suite à un message publié sur Facebook par la Ville de Cochrane vendredi, applaudissant ses propositions salariales pour les travailleurs. Mme Nolet note que l’offre de l’employeur, qui prévoit une augmentation salariale de 2%, reste inférieure au taux d’inflation, ce qui équivaut à une baisse de salaire, et qu’elle est bien au-dessous de la proposition du syndicat, qu’elle qualifie de nécessaire compte tenu du coût de la vie.

« Nous restons sur les lignes et nous continuons à discuter avec les habitants sur ce que nous faisons jusqu’à ce que nous obtenions l’accord que nous méritons, » a déclaré M. Nolet.

Les membres de la section locale 71 du SCFP sont sur les lignes de piquetage à l’hôtel de ville de Cochrane, 171 4th Ave, Cochrane, ON, et demandent aux résidents et à ceux qui les soutiennent d’envoyer un message au conseil et au maire par le biais de cette action électronique :

https://cupe.ca/SupportCochraneMunicipalWorkers

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant des communications, CUPE
[email protected] | 647-220-9739