Les deux tiers de toutes les réclamations approuvées liées à la COVID-19 faites à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail à Ottawa l’ont été par des travailleurs de foyers de soins infirmiers et d’établissements de soins pour bénéficiaires internes – mais les chiffres devraient être beaucoup plus élevés.

« Bon nombre de ces travailleurs [de soins de longue durée] sont des employés à temps partiel. Ils rentreront tout simplement à la maison. Ils ne feront pas de réclamation et ils attendront … le virus. Il est impossible d’avoir accès à la CSPAAT si vous devez retourner à la maison et vous isoler en cas d’exposition et que vous n’avez pas nécessairement été diagnostiqué », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario.

Mme Rennick a affirmé qu’une raison qui explique pourquoi certains de ces employés pourraient ne pas faire de réclamation est qu’ils ignorent qu’ils ont le droit de le faire s’ils sont tombés malades au travail.

Lire l’article au complet ici (en anglais seulement).