Le Syndicat se dit toujours disposée à négocier, ne veut pas priver sa communauté de ses services

 

COCHRANE, ON – Mercredi, la ville de Cochrane a déposé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation auprès du ministère du Travail, amorçant ainsi le compte à rebours de 17 jours avant un lock-out de la ville ou une grève des membres de la section locale 71 du SCFP.

« Nous sommes déçus par le choix de notre employeur de déposer une demande recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation, » a déclaré Lyne Nolet, commis aux opérations et présidente de la section locale 71 du SCFP, qui représente le personnel non cadre de la ville. « Nos membres ne veulent pas se priver de services; nous voulons continuer à fournir d’excellents services à la ville et à notre communauté, mais nous devrons peut-être prendre des mesures si nous voulons être entendus et respectés par notre employeur. »

Après plus de 16 mois de négociations, les membres de la section locale 71 du SCFP se battent toujours pour obtenir une augmentation équitable des salaires, qui ont perdu près de 12% par rapport à l’inflation depuis 2018. D’autres questions en suspens comprennent la reconnaissance égale de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation dans tous les départements et l’établissement des horaires.

En mai, les membres de la section locale 71 du SCFP ont voté à 96% en faveur de la grève.

« Nous restons ouverts à la communication et nous sommes tout à fait disposés à poursuivre les négociations avec la ville de Cochrane, » a déclaré Mme Nolet. « Les négociations ont également été difficiles en raison de la rotation constante de la direction de la ville. »

Les membres de la section locale 71 du SCFP travaillent dans les services d’incendie, les services généraux, les travaux publics, les parcs et loisirs, les services d’eau et d’égout et les garderies. L’une des principales préoccupations des membres de la section locale 71 est l’embauche et le maintien en poste du personnel.
« L’embauche et la fidélisation du personnel posent des problèmes, surtout lorsque les salaires sont bien inférieurs à l’inflation », a déclaré Mme Nolet. « D’autres villes de notre région, y compris Smooth Rock Falls, ont augmenté les salaires de leurs membres dans des proportions bien plus importantes que ce qui nous est offert aujourd’hui. Nos membres aiment notre communauté et nous voulons y rester. Cochrane fonctionne parce que nous travaillons. »

La précédente convention collective de la section locale 71 du SCFP a expiré en décembre 2021.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Shannon Carranco, Département des communications du SCFP, 514-703-8358, [email protected]

ST/cope491