TORONTO – Le personnel de l’Observatoire canadien sur l’itinérance, l’un des principaux organismes de recherche et de politique sur l’itinérance, est devenu membre du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à la suite d’une décision rendue hier par la Commission des relations du travail.

Les travailleurs, qui rejoignent la section locale 3903 du SCFP, ont voté massivement en faveur de la création d’un syndicat le 5 avril. Les travailleurs ont lancé la campagne syndicale en raison des bas salaires, des avantages sociaux inadéquats et des préoccupations liées au manque de soutien alors qu’ils effectuent un travail éprouvant sur le plan émotionnel.

L’Observatoire mène des recherches sur les solutions au sans-abrisme et est affilié à l’Université de York, où le SCFP compte déjà plus de 3 000 membres parmi les universitaires et les travailleurs sociaux.

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat du Canada, avec 750 000 membres à travers le pays. Le SCFP représente les travailleurs des secteurs de la santé, des services d’urgence, de l’éducation, de l’éducation préscolaire et de la garde d’enfants, des municipalités, des services sociaux, des bibliothèques, des services publics, des transports, des compagnies aériennes, etc.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

 Craig Saunders, Communications SCFP | 416-576-7316 | [email protected]

CS:sn/cope491