BELLEVILLE, ON – Le conseil du comté de Hastings a discuté d’une proposition visant à transférer le travail d’assistance au levage des mains des ambulanciers paramédicaux et il faut s’y opposer, a déclaré la section locale 1842 du SCFP.

« Les ambulanciers sont ceux qui savent comment déterminer si quelqu’un est blessé et qui peuvent s’en occuper correctement si c’est le cas, » a déclaré Rob Cunningham, président de la section locale 1842 du SCFP, qui représente les ambulanciers du service paramédical de Hastings-Quinte. « Cette proposition aurait pour effet de sous-traiter dangereusement ce travail important en le confiant à des équipes non paramédicales. C’est pourquoi nous demandons au conseil du comté d’Hastings de supprimer l’article 3 de la proposition et, à la place, d’employer suffisamment d’ambulanciers qualifiés pour garantir que tous les appels sont évalués de manière appropriée et que, si nécessaire, les personnes qui ont besoin d’aide sont transportées en toute sécurité. »

La proposition examinée par le conseil du comté de Hastings comprenait une mesure concernant l’assistance au levage, qui se produit lorsqu’un patient appelle les services paramédicaux et demande de l’aide pour se relever après une chute. Cette mesure impliquerait que les équipes d’intervention communautaire, au lieu des ambulanciers, répondent à ces appels. Le syndicat note toutefois que, dans certains cas, les chutes peuvent être le signe de quelque chose de plus grave nécessitant l’assistance d’un auxiliaire médical.

« Ces équipes d’intervention communautaire ne seraient pas en mesure de déterminer s’il s’agit d’une simple chute ou d’un problème de santé plus grave, » a déclaré M. Cunningham. « C’est ce que font les ambulanciers. Ce sont nos compétences. Nous pouvons évaluer les causes d’une chute, nous pouvons nous occuper du patient s’il s’agit de plus qu’une simple chute, et seulement nous pouvons le transporter en toute sécurité à l’hôpital si nécessaire. Au lieu de sous-traiter ce travail critique, nous demandons au conseil du comté d’investir et d’embaucher davantage d’ambulanciers pour qu’ils fassent le travail pour lequel ils sont efficaces. »

-30-

Pour obtenir plus de détails :
Daniel Tseghay | Représentant des communications du SCFP | [email protected] | 647-220-9739

:pc/cope491