PETERBOROUGH (ONTARIO) – Cent vingt préposés aux services de soutien à domicile et autres membres du personnel des soins à domicile à faible revenu membres des Infirmières de l’Ordre de Victoria (VON) de la région tirent un trait et prennent position contre leur faible salaire. De nombreuses personnes à Peterborough, Lindsay et Haliburton les appuient. Un rassemblement communautaire aura lieu le mercredi 5 juin, à 17 h 30, au parc de la Confédération de Peterborough, sur la rue George Nord.

« Nous avons à cœur la qualité des soins offerts aux patients et autres soutiens communautaires qu’ils reçoivent de notre part. Nous méritons une augmentation de salaire. Voici la situation – nous sortons et nous disons non et nous demandons aux gens de la collectivité de soutenir des salaires décents ou de lutter pour des salaires décents. Nous demandons à notre employeur d’être juste à l’égard de ceux qui donnent des soins », de dire Meagan Kempenaar, présidente de la section locale 4419 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Depuis quelques mois, les membres de la section locale 4419 du SCFP sont aux prises avec un employeur qui démontre peu d’intérêt à négocier une convention collective juste et équitable. Il a même recours à l’intimidation et aux pressions.

« Le VON devrait lutter contre la province, qui sous-finance les soins à domicile et les soins communautaires, pas contre les travailleurs sous-payés qui donnent les soins. Des centaines de personnes vulnérables de la collectivité comptent sur ces travailleurs des soins à domicile », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, qui prendra la parole dans le cadre du rassemblement de mercredi.

Le VON a entraîné des retards, fait des demandes de concessions et amené une personne de son aile « corporative » qui ne travaille pas à établir une relation de travail quotidienne entre ces travailleurs et la direction directement.

« C’est honteux d’offrir aux préposés aux services de soutien à la personne et à d’autres membres du personnel des soins à domicile, qui gagnent déjà de bas salaires, une maigre augmentation de salaire », de dire Fred Hahn.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]

SEPB491/EW

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon