Les employés de la Ville de Sarnia travaillent fort pour assurer le maintien des services municipaux essentiels pendant la pandémie de la COVID-19. Cependant, au cours de la ronde de négociation actuelle avec la Ville, les employés des travaux publics et des parcs et des loisirs, ainsi que le personnel administratif sont confrontés à des concessions majeures.

La Ville tente d’imposer une entente à ses travailleurs, entente qui nuirait aux services, aurait des conséquences négatives sur les conditions de travail et ferait en sorte qu’il serait plus difficile pour les familles de travailleurs de gérer une double tâche alors que les enfants font l’école de la maison.

En mars, les travailleurs municipaux de trois sections locales du SCFP ont voté massivement pour un mandat de grève en cas de besoin. Mais les travailleurs – qui vivent dans la collectivité et bénéficient également des services – veulent conclure une entente équitable et ont présenté des propositions raisonnables pour améliorer les conditions de travail et assurer la conciliation travail-famille.

Donc pour quelle raison la Ville de Sarnia entraîne-t-elle ces travailleurs dans un conflit de travail qui paralyserait les services?

Veuillez faire parvenir un courriel au conseil et dites-lui de recommander à ses négociateurs de négocier une entente équitable.

Monsieur le maire et membres du conseil municipal,

En tant que résident de Sarnia, je suis consterné que la Ville ait présenté des demandes de concessions majeures et entraîne ses travailleurs de première ligne dans un conflit de travail qui paralyserait les services en pleine pandémie.

Tout travailleur qui a été là pour sa collectivité et continué à faire son travail pendant la pandémie mérite le respect. Ces travailleurs méritent une entente équitable et la population de Sarnia a besoin que ses services soient maintenus alors que nous tentons de mettre la COVID-19 derrière nous.

Les négociateurs de Ville de Sarnia doivent s’efforcer de conclure une entente équitable.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre courriel

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?
    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?
    Oui