Le personnel hospitalier de Pembroke sera récompensé mardi pour son engagement constant à l’égard des soins de santé publics

  PEMBROKE (ONTARIO) – Au cours des dernières années, les membres de la section locale 1502 du Syndicat canadien de la fonction publique travaillant à l’Hôpital régional de Pembroke sont souvent monté à bord d’autobus aux aurores pour se joindre à des milliers de défenseurs des soins de santé publics qui partagent les mêmes opinions qu’eux lors…

Détails

Les travailleurs de buanderie de Sudbury seront récompensés vendredi pour leur engagement constant à l’égard des soins de santé publics

SUDBURY (ONTARIO) – Malgré d’importantes pertes d’emplois au profit d’une buanderie d’hôpital dans le sud de l’Ontario et la quasi-fermeture de leur lieu de travail, Giselle Dawson et les autres travailleurs de la buanderie de l’Hôpital de Sudbury continuent de préconiser la fin des coupures dans les soins en milieu hospitalier. Conséquemment, les membres de…

Détails

Les membres du SCFP-Ontario sont solidaires de la Première nation Wet’suwet’en

Les membres du SCFP-Ontario sont solidaires des chefs héréditaires et des militants de Wet’suwet’en au campement Unist’ot’en qui défendent leur territoire et leur environnement contre les grandes sociétés pétrolières et les politiciens de droite. Le mois dernier, TransCanada Coastal GasLink a demandé une injonction ordonnant aux chefs héréditaires de retirer le campement fortifié Unist’ot’en afin…

Détails

Les membres de la section locale 966 du SCFP font un don de 3 500 $ à la banque alimentaire de Mississauga

MISSISSAUGA (ONTARIO) – Des représentants de la section locale 966 du SCFP, qui représente 3 500 travailleurs dans la région de Peel, visiteront la banque alimentaire de Mississauga le mardi 18 décembre afin de remettre un montant de 3 500 $ pour aider la banque alimentaire dans ses efforts visant à lutter contre la faim au cours de cette période hivernale. « Chaque…

Détails

Une action urgente est nécessaire pour voir à ce que les femmes autochtones ne soient pas stérilisées sans leur consentement

(10 décembre 2018) Partout au Canada et aussi récemment qu’en 2017, des femmes autochtones rapportent avoir été stérilisées par la force et la contrainte. On a dit de façon erronée à certaines femmes que l’intervention était réversible. D’autres ont été séparées de leurs bébés jusqu’à ce qu’elles consentent à une ligature des trompes. Les stérilisations des femmes…

Détails

Déclaration de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Le 6 décembre de chaque année, les membres du SCFP-Ontario célèbrent la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes. Cette année marque le 29e anniversaire des événements tragiques qui se sont déroulés à l’École Polytechnique de Montréal, où 14 femmes ont été ciblées et tuées par un tireur isolé. Une de ces femmes…

Détails