Lancement aujourd’hui d’un nouveau réseau canadien pour lutter contre le racisme et la xénophobie

OTTAWA – Des actions ont été organisées dans plus d’une douzaine de villes cette semaine, de Halifax à Vancouver, pour souligner le lancement du Réseau pour les droits des migrants, une nouvelle alliance pancanadienne créée pour exiger des lois et des politiques pour améliorer la situation des migrants et lutter activement contre le racisme, incluant…

Détails

Déclaration du SCFP-Ontario à la suite de l’attaque dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande

Les membres du SCFP-Ontario se joignent à la communauté internationale pour pleurer la perte de 49 fidèles décédés à la suite de fusillades qui se sont produites dans deux mosquées de Christchurch (Nouvelle-Zélande) et dénoncer cet acte violent de haine et d’islamophobie. Ces événements qui se sont produits aujourd’hui nous rappellent le meurtre de six Musulmans qui assistaient eux…

Détails

Les changements que le gouvernement de l’Ontario applique dans le secteur de l’éducation comprennent des compressions cachées de 309 millions $ qui nuiront aux élèves

TORONTO (ONTARIO) – Dans l’annonce faite en fanfare vendredi sur les changements dans l’éducation, des compressions importantes sont cachées dans le financement des employés qui offrent un soutien aux élèves dans les écoles de l’Ontario, selon le syndicat qui représente 55 000 travailleuses et travailleurs en éducation de la province. Des représentants du Syndicat canadien de…

Détails

Les mises à pied à Brant famille et services à l’enfance annoncent une crise imminente dans les services de protection de l’enfance de la province

BRANTFORD (ONTARIO) – Les enfants et les familles du comté de Brant, en Ontario, subiront les conséquences du sous-financement chronique, selon le syndicat qui représente les employées de Brant famille et services à l’enfance. Cet organisme a annoncé qu’il allait mettre à pied plus de 30 employées et dirigeants, prétextant un déficit budgétaire de 2,9 millions…

Détails

Commentaires faits par Candace Rennick à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies

L’histoire des parents avec les services de garde au Canada est bien connue. Les places en services de garde réglementés pour les enfants sont impossibles à trouver et sont excessivement chères. Mais notre syndicat représente des milliers de travailleurs qui subissent la crise des services de garde de l’intérieur. Ce sont les éducateurs de la…

Détails

Des travailleurs du centre de santé de West Park se joignent au SCFP

TORONTO (ONTARIO) – Les préposés au soutien comportemental et les thérapeutes comportementaux du département des services comportementaux pour lésions cérébrales acquises du centre de santé West Park à Toronto se sont joints au Syndicat canadien de la fonction publique. Le vote d’accréditation s’est tenu le lundi 11 mars 2019. L’organisatrice Deb Oldfield était heureuse d’accueillir le…

Détails

Le SCFP-Ontario appelle les députés provinciaux de tous les partis à adopter le projet de loi 76

TORONTO (ONTARIO) – Le SCFP-Ontario et le Conseil des Autochtones du SCFP-Ontario demandent aux députés provinciaux d’adopter le projet de loi 76, qui garantirait la conformité des lois ontariennes avec la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA). Ce projet de loi a été présenté par Sol Mamakwa, député provincial de Kiiwetinoong…

Détails

Entente de principe entre le SCFP et Hastings Prince Edward Public Health

BELLEVILLE (ONTARIO) – Le syndicat qui représente les travailleurs de Hastings Prince Edward Public Health à Belleville, en Ontario, est parvenu à une entente de principe dans ses négociations avec l’employeur. La section locale 3314 du SCFP représente 62 travailleurs. Ceux-ci sont inspecteurs de la santé publique, hygiénistes dentaires, assistants dentaires agréés, promoteurs de la santé, adjoints…

Détails

Journée internationale des femmes de 2019

En cette Journée internationale des femmes, le SCFP-Ontario célèbre les réalisations des femmes, y compris les femmes au sein de notre syndicat, et il se réengage à lutter pour la parité hommes-femmes. Les femmes sont confrontées à des luttes politiques, sociales et économiques qui entraînent leur constante marginalisation. C’est en menant ces luttes que nous…

Détails

Déclaration conjointe des syndicats en éducation: prendre fait et cause pour les étudiants autistes

En tant que parents, éducateurs, travailleurs de première ligne, parties prenantes et Ontariens concernés, nous exhortons le gouvernement à repenser sa décision irréfléchie concernant le Programme ontarien des services en matière d’autisme et à faire passer d’abord et avant tout les besoins des enfants autistes. Les changements imprudents apportés par le gouvernement Ford à la…

Détails