« Il ne faut pas détruire les campements » : le SCFP-Ontario envoie un message de solidarité aux Torontois sans domicile

Il commence à faire froid à Toronto et il y a des personnes sans domicile qui font de leur mieux pour affronter cette température et survivre. Par conséquent, le SCFP-Ontario s’oppose fermement aux menaces de la Ville de Toronto de détruire les campements. Le maire de Toronto doit se servir de ses pouvoirs d’urgence pour interdire les…

Détails

Les parents sont « extrêmement inquiets » d’une possible fermeture des centres régionaux pour enfants à Waterloo

Waterloo (Ontario)—Un vote imminent du conseil régional de Waterloo, en Ontario, pourrait priver plus de 250 familles de leurs services de garde de qualité financés par la municipalité. Ce vote aura lieu le 2 décembre 2020. Lors d’une récente réunion du conseil, des dizaines de parents ont exprimé leur tristesse, leur inquiétude et leurs craintes…

Détails

« Il ne faut pas récompenser M. McVety pour ses propos haineux » : selon le SCFP-Ontario, le statut universitaire du Canada Christian College doit être révoqué

TORONTO (Ontario) – À la suite des critiques de plus en plus nombreuses sur le discours haineux de Charles McVety, président du Canada Christian College (CCC), une motion du NPD s’opposant aux efforts pour accorder le statut universitaire au CCC a été adoptée hier. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) Ontario demande au…

Détails

Une étude universitaire révèle que, pendant la pandémie, le personnel de la santé de l’Ontario a vécu de la détresse psychologique, se sentant « sacrifié » et bafoué

TORONTO (ONTARIO) – Pendant qu’ils travaillaient sans protection et vivaient de la détresse psychologique en craignant de contracter la COVID-19, les infirmières, les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP), les concierges et les autres travailleurs de première ligne de la santé de l’Ontario se sont senti « sacrifiés » par les gouvernements. C’est ce que…

Détails

Les membres du SCFP en grève à l’école Blaisdale Montessori rejettent l’offre de contrat

Toronto (Ontario)—Les enseignants et le personnel de soutien de l’école Blaisdale Montessori ont voté à une écrasante majorité pour rejeter la dernière offre de l’employeur, prolongeant la grève pour un contrat et des salaires équitables. « Les membres du SCFP 5257 à l’école Blaisdale Montessori sont des enseignants et des employés de soutien dévoués, loyaux et hautement qualifiés qui…

Détails

« Lorsque nous nous rassemblons pour pleurer, nous ne sommes pas seuls » : Déclaration du SCFP-Ontario pour la Journée du souvenir trans

Le 20 novembre, les 280 000 membres du SCFP-Ontario se joignent à nos communautés afin d’observer la Journée du souvenir trans et de célébrer nos victoires collectives, tout en nous engageant à nouveau à affronter les nombreux défis qui subsistent. Les défis existent depuis longtemps et démontrent la transphobie virulente qui a pris racine partout, même dans des…

Détails

Un foyer de soins de longue durée de l’Ontario congédie 60 travailleurs syndiqués

Bonnie Haley travaille comme préposée aux services de soutien à la personne au foyer de soins de longue durée Glen Hill Marnwood, situé à Bowmanville, depuis 22 ans. Mardi, autour de minuit, pendant son quart de nuit, son employeur, Durham Christian Homes, lui a remis un préavis de licenciement. Mme Haley est une des 60 travailleurs des…

Détails

Les membres du personnel des soins de longue durée à Bowmanville se mobilisent contre leur congédiement

Le mardi 10 novembre, en passant devant le Glen Hill Marnwood, de nombreux véhicules ont fait entendre leurs klaxons, décorés de mots de soutien pour les travailleurs des soins de longue durée de première ligne à Bowmanville (en anglais seulement). Au lieu d’être transférés au nouvel établissement de soins de longue durée qui ouvrira à…

Détails

« Solidarité à l’égard des professeurs et du personnel de soutien en grève de l’école Montessori » : Le SCFP-Ontario transmet un message de soutien à plus de 100 membres de la section locale 5257 du SCFP qui luttent pour de bons salaires

Hier, soit le 16 novembre, plus de 100 membres de première ligne de la section locale 5257 du SCFP ont débrayé. Offrant des services de soutien de garde et d’apprentissage mixtes dans sept campus de l’école Blaisdale Montessori à Oshawa, Ajax, Pickering et Bowmanville, ils luttent pour de bons salaires – et au nom des 280 000 membres du SCFP-Ontario, nous appuyons sans…

Détails

Les enseignants et le personnel de soutien de l’école Blaisdale Montessori en grève

Toronto (Ontario) — Les membres du SCFP 5257 à l’école Blaisdale Montessori, qui compte sept campus à Oshawa, Ajax, Pickering et Bowmanville, ont entamé une grève ce lundi 16 novembre 2020 à 8 heures. « Les enseignants et le personnel de soutien de l’école Blaisdale Montessori sont déçus que l’employeur ne propose pas un contrat équitable après des mois…

Détails