‘Rétablissez nos droits’ : rassemblement du SCFP devant le bureau du député provincial de Fergus

Des dirigeants et des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de l’Ontario ont organisé une manifestation, mercredi, pour demander que leurs conventions collectives au travail soient rétablies. Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO) du SCFP, a expliqué que les décrets d’urgence imposés par le projet de loi 195…

Détails

Le SCFP-Ontario continue de tenir des manifestations de la campagne ‘Rétablissez nos droits’ avec un arrêt à Fergus

En collaboration avec le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario, le SCFP-Ontario se mobilisera afin de rétablir les droits des travailleurs, avec un arrêt à Fergus, mardi. Dans le cadre d’une série de manifestations de la campagne « Rétablissez nos droits » devant les bureaux des députés provinciaux conservateurs aux quatre coins de l’Ontario, les manifestants devraient débuter…

Détails

Le YCDSB aggrave les répercussions de la COVID en fermant les bibliothèques scolaires et en licenciant des travailleurs

MARKHAM (ONTARIO) – Les travailleurs scolaires de tout l’Ontario condamnent la décision du Conseil scolaire catholique de York (YCDSB) de fermer ses bibliothèques scolaires et de licencier tous ses bibliotechniciens. Ils dénoncent cette décision aveugle qui nuira à la capacité des élèves à rattraper le retard scolaire encouru pendant les mois de fermeture des écoles. « Le YCDSB est…

Détails

Attaque des conservateurs de Ford contre la démocratie : le SCFP-Ontario s’oppose à une motion qui fait taire le débat public

(TORONTO, ONTARIO) Les conservateurs du premier ministre Doug Ford ont déposé une motion qui limiterait le débat et la participation du public sur les projets de loi proposés à l’Assemblée législative. Le SCFP-Ontario décrit ce geste comme « une attaque contre la démocratie ». « Je suis très préoccupé par ce qui ressemble à une tentative de faire taire nos…

Détails

Les conservateurs de Ford conservent des milliards $ destinés aux écoles, à la santé et à l’emploi selon le SCFP-Ontario

(TORONTO, ONTARIO) Le gouvernement de l’Ontario est loin de faire son devoir lorsque vient le temps de soutenir financièrement les personnes et les services publics, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de l’Ontario, qui s’appuie sur un nouveau rapport du Bureau du directeur de la responsabilité financière de l’Ontario (BRF). Le rapport…

Détails

Les membres de la distribution de Schitt’s Creek et de Workin’ Moms soutiennent la campagne de sensibilisation « CARE NOT PROFITS »

Les acteurs canadiens Annie Murphy, Noah Reid et Dani Kind sont les derniers à soutenir la campagne favorisant une réforme du système de soins de longue durée de l’Ontario TORONTO (ONTARIO) — Les travailleurs de la santé affiliés au SEIU, le SCFP-Ontario et Unifor, tous des syndicats qui représentent des travailleurs de la santé du secteur des soins…

Détails

Déclaration de David Simao, président du CCTUO, au sujet de la grève de deux jours des universitaires

Alors que les activités reprennent sur les campus des universités des quatre coins de la province cette semaine, le CCTUO exhorte tous les Ontariens à se joindre à lui afin de soutenir la grève de deux jours des universitaires en cours présentement. Les facultés universitaires de partout en Amérique du Nord suspendront les cours réguliers les 9…

Détails

Les travailleurs des centres de traitement Youthdale se joignent au SCFP

TORONTO (ONTARIO) – La Commission des relations de travail de l’Ontario a aujourd’hui confirmé que le SCFP est le syndicat des travailleurs des centres de traitement Youthdale, un organisme de santé mentale pour les jeunes et les familles exerçant à Toronto et à Magnetawan, en Ontario. « C’est un groupe d’employés forts et dévoués qui sont impatients de s’affirmer…

Détails

Nous devons faire front commun pour assurer un avenir meilleur

Par Fred Hahn, collaborateur à The Star (Cliquer ici pour lire l’article àTheStar.com [en anglais seulement]) Normalement, je passerais la fête du Travail à participer à des événements avec des centaines de militants syndicaux, d’alliés et de membres de la collectivité. Il y aurait des accolades, des visages souriants et des photos de groupe. Nous célébrerions…

Détails

« Lorsque les collectivités s’unissent et exigent un changement, tout est possible » : déclaration du SCFP-Ontario dans le cadre de la fête du Travail

Normalement, nous passons la fête du Travail à participer à des événements avec des centaines de militants, d’alliés et de membres de la collectivité. Il y aurait des accolades, des visages souriants et des photos de groupe. Nous célébrerions nos victoires et nous regarderions vers l’avenir pour raffermir notre solidarité pour les défis qui nous attendent.…

Détails