Pour le Jour de la Terre, il est temps de reconnaître une urgence pour le changement climatique

En ce Jour de la Terre, nous invitons les conseils exécutifs des sections locales à signer la Déclaration du SCFP sur l’urgence climatique. Bien que la planète soit secouée par l’urgence sanitaire que représente la COVID-19, nous ne pouvons pas perdre de vue la crise environnementale. Il n’y a pas de vaccin contre le changement…

Détails

Grâce aux conservateurs de Doug Ford, le chaos et la confusion règnent en Ontario

« Un plan clair et détaillé pour lutter contre cette pandémie obligerait les conservateurs de Doug Ford à faire face à leurs angles morts idéologiques et à faire volte-face sur des questions comme des congés de maladie payés, un moins grand nombre d’élèves par classe et des services sociaux financés de façon appropriée. Ils continuent plutôt d’ignorer…

Détails

Les travailleurs communautaires de première ligne en santé mentale en lutte contre les dépendances se mobilisent pour l’amélioration des services : grève à compter du 23 avril, minuit une

Toronto (Ontario)—Les membres de la section locale 4891 du SCFP entament des moyens de pression pour protester contre le sous-financement chronique des services communautaires en santé mentale et en lutte contre les dépendances, alors que la pandémie pèse lourd sur les travailleurs de première ligne. « Les Ontariens qui vivent des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie souffrent…

Détails

Les défenseurs des services de garde d’enfants demandent au premier ministre Doug Ford de coopérer avec le gouvernement fédéral

Toronto (Ontario) — Les défenseurs des services de garde d’enfants de l’Ontario célèbrent l’engagement du budget fédéral d’aujourd’hui à l’égard de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants. De plus, ils envoient un message ferme au premier ministre Ford pour que celui-ci accepte l’ascendant du gouvernement fédéral en matière de garde d’enfants et collabore avec…

Détails

« Le gouvernement Ford fait de l’Ontario un État défaillant » : le SCFP-Ontario

TORONTO (ONTARIO) – La toute dernière modélisation est un signe de mauvaise gestion politique qui fait de l’Ontario un « État défaillant », affirme le SCFP-Ontario. « De plus en plus de médecins qualifient ce qui se passe dans cette province de crise humanitaire », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Quand vous êtes en pleine…

Détails

Les travailleurs de première ligne de l’aide à l’enfance à Windsor réclament d’être vaccinés

Windsor (Ontario)—Les travailleurs de la société d’aide à l’enfance de Windsor, dont les tâches incluent des visites quotidiennes en personne dans plusieurs domiciles, écoles et autres lieux de vie commune, demandent au Dr Wajid Ahmed, médecin hygiéniste du Bureau de santé du comté de Windsor-Essex, d’utiliser son pouvoir pour prioriser la vaccination des travailleurs de…

Détails

Journée rose – Déclaration du SCFP-Ontario

Déclaration du Comité du triangle rose du SCFP-Ontario pour la Journée rose : Aujourd’hui c’est la Journée rose, une journée de commémoration internationale nous rappelant l’importance de la solidarité avec les personnes LGBTA2+. Cette année, c’est un enjeu particulièrement important puisque la COVID-19 a affecté de façon disproportionnée les personnes qui revendiquent l’égalité, y compris…

Détails

Les travailleurs de Bridlewood Trails se joignent au SCFP

KANATA (ONTARIO) – Hier, les travailleurs de la communauté pour retraités Bridlewood Trails à Kanata ont voté à la quasi-unanimité pour se joindre au SCFP. « La pandémie a été très difficile pour les travailleurs des résidences de retraite et de soins de longue durée », raconte Marc Lafrance, conseiller du SCFP affecté à cette campagne de syndicalisation. « Grâce à la COVID,…

Détails