Le personnel des bibliothèques ratifie une entente de principe avec la Bibliothèque publique de Toronto

Les membres de la section 4948 du SCFP ont voté en faveur de la ratification d’une convention collective de quatre ans, débutant le 1er janvier 2025, avec la Bibliothèque publique de Toronto. Le vote s’est fait en ligne samedi et dimanche. Une forte majorité des membres était en faveur des propositions, qui bonifient considérablement les salaires, les conditions de…

Détails

Mettre fin au chaos, bâtir les soins à domicile : Exiger des travailleurs de la santé à domicile de l’Ontario du SCFP

  Les représentants du SCFP dénonceront les échecs du gouvernement Ford en matière de soins à domicile La crise du système de soins à domicile en Ontario a été mise en évidence lors d’une conférence de presse à London, où les représentant(e)s du SCFP pour Santé à domicile Ontario ont exigé que des mesures soient prises.…

Détails

Une nouvelle campagne publicitaire le prouve : le gouvernement a trahi les travailleuses et travailleurs accidentés

La Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a organisé une campagne publicitaire qui, selon les membres du SCFP qui travaillent à la Commission, prouve que cette dernière dévie de son mandat. Fondée il y a plus de cent ans afin d’offrir le meilleur soutien possible à la main-d’œuvre accidentée de…

Détails

Les employé(e)s des bibliothèques publiques de Toronto concluent une entente de principe

Après trois mois de négociations collectives, le syndicat des employé(e)s des bibliothèques publiques de Toronto (SCFP 4948) et la Bibliothèque publique de Toronto ont conclu une entente de principe tôt lundi matin. « On se réjouit d’avoir conclu une entente de principe qui reflète les besoins de l’ensemble de nos membres », a déclaré Brandon Haynes, président du SCFP 4948.…

Détails

Les membres du SCFP de la région de Waterloo votent en faveur d’une entente qui met fin à une grève de quatre semaines

Les membres du SCFP 1656 qui travaillent dans la région de Waterloo ont voté en faveur d’une entente de principe mettant ainsi un terme à une grève de quatre semaines. « Cette entente représente des gains pour nos membres et les aidera à surmonter les défis liés à l’inflation et à l’augmentation du coût de la vie », a…

Détails

La Société d’aide à l’enfance de Windsor met à pied 10 % des travailleuses et travailleurs de première ligne

Le 19 mars, la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Windsor-Essex a mis à pied 26 employé(e)s, soit environ 10 % du personnel non-cadre, ce qui met en péril la sécurité des enfants, selon les membres du SCFP qui travaillent pour cet organisme. La SAE a également pris la décision de fermer son bureau de Leamington à la fin…

Détails

Mise en garde contre les coupes budgétaires à la bibliothèque de Fort Frances

Selon le SCFP 65, qui représente le personnel de la bibliothèque de cette ville du nord-ouest de l’Ontario, les résident(e)s de Fort Frances font face à des compressions importantes dans les services de bibliothèque pour l’année à venir. « On a été informés par la direction qu’une réduction significative du financement entraînera la disparition de postes étudiants et réduira…

Détails

Les gestionnaires de la région de Waterloo bénéficient d’augmentations de salaire, mais refusent de négocier l’équité salariale

Les membres du SCFP 1656 qui travaillent pour la région de Waterloo en sont maintenant à leur troisième semaine de grève pour négocier l’équité salariale. Or, des données récentes venant de la liste de divulgation de l’Ontario montrent que les gestionnaires de la région bénéficient de fortes augmentations de salaire depuis quelques années, mais refusent toujours…

Détails