Les cols bleus de la Ville de Toronto ratifient une nouvelle convention collective

Les cols bleus de la Ville de Toronto, représentés par le Toronto Civic Employees Union (SCFP 416), ont voté en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective le 18 décembre. Cette nouvelle convention s’applique à près de 6 000 travailleuses et travailleurs de la division des services extérieurs. Ce nouveau contrat collectif de travail qui reconnaît les efforts et…

Détails

Travailleuses et travailleurs des services éducatifs à l’enfance de Toronto La LEF se joint au SCFP

Les travailleuses et travailleurs des services éducatifs et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance de la Learning Enrichment Foundation (LEF) ont voté à plus de 80 % en faveur de l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Dans un domaine miné par l’insécurité financière et une pénurie de main-d’œuvre persistante, la syndicalisation des…

Détails

Un vote massif en faveur de la grève laisse entrevoir la possibilité d’un conflit de travail à l’Université Queen’s

Cette semaine, les membres de trois sections locales représentant plus de 1 000 travailleuses et travailleurs de l’Université Queen’s ont voté en grande majorité en faveur d’une grève. « L’Université Queen’s néglige ses employé(e)s, sa communauté étudiante et ses installations », a déclaré Steve Senechal, mécanicien d’entretien d’établissement et président du SCFP 229. « Sur le campus, beaucoup d’employé(e)s ne gagnent pas un…

Détails

Loi de transition de Peel : « Une solution dont personne ne veut de la part d’un gouvernement qui ne veut pas nous apporter ce dont nous avons besoin ».

RÉGION DE PEEL – Le SCFP Ontario a critiqué les conservateurs de Ford pour leur ingérence dans les affaires des municipalités par le biais de la Loi de mise en œuvre de la transition dans la région de Peel, récemment introduite. Le projet de loi transfère certains services actuellement gérés par la région de Peel…

Détails

Le syndicat réclame une enquête sur les fournitures insuffisantes pour la clientèle, le manque de personnel et le non-respect des obligations salariales dans un établissement de SLD à Ottawa

Le SCFP demande au ministère ontarien des Soins de longue durée (SLD) de procéder sans tarder à une enquête sur la Villa Marconi, à Ottawa, notamment sur les fournitures de soins inadéquates, le manque de personnel et les quelque 500 000 $ d’obligations salariales impayées dues au personnel de première ligne. Des préoccupations croissantes quant au bien-être de…

Détails

Le gouvernement conservateur de Doug Ford préfère victimiser les personnes vulnérables et punir les personnes démunies plutôt que d’offrir de vraies solutions

Au lieu de fournir des logements, du soutien social et des services de travail de rue et en santé mentale aux personnes vulnérables, le premier ministre Ford se cache avec indifférence derrière une poignée de maires et mairesses de la province pour violer les droits de la personne et les droits constitutionnels et cibler de…

Détails

Fin de la grève des membres du SCFP 905 de Richmond Hill après un vote en faveur d’une nouvelle convention collective

Les membres du SCFP 905 de la Ville de Richmond Hill, dans la région du Grand Toronto, ont voté en faveur d’une nouvelle convention collective comportant des gains considérables pour les membres, mettant ainsi fin à une grève de trois semaines ayant débuté le 22 novembre. « Depuis le début de cette grève, nos membres affirment que c’est une…

Détails

Le Conseil scolaire régional de Trillium Lakelands souffre de sous-financement et de pénurie de main-d’œuvre

Le Conseil scolaire régional de Trillium Lakeland (TLDSB), au nord de Toronto, a récemment annoncé qu’il disposait d’un excédent budgétaire de huit millions de dollars pour l’année scolaire 2023-2024, en ajoutant que « [le conseil] est bien placé pour contribuer à l’amélioration de la réussite et du bien-être de la population étudiante ». Malgré cela, les travailleuses et…

Détails