Guelph (ONTARIO) – La section locale 4392 du SCFP, qui représente des travailleurs à l’Association pour l’intégration communautaire de Guelph Wellington, a lancé une nouvelle campagne en ligne en réponse à une fermeture abrupte de six sites de programmes de jour qui aident des adultes atteints d’un handicap de développement.

« Les parents et les fournisseurs de soins, ainsi que les travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement et les membres de la collectivité ont été très clairs : l’Association pour l’intégration communautaire de Guelph Wellington doit rétablir les programmes de jour afin de mieux soutenir les personnes atteintes d’un handicap de développement », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario.

Le SCFP-Ontario rapporte que la fermeture abrupte de six sites de programmes de jour a laissé de nombreux participants aux programmes, ainsi que leurs parents et les personnes qui leur fournissent des soins, sans le soutien grandement nécessaire. Bon nombre des personnes touchées par les fermetures vivent dans des régions où il n’y a tout simplement pas d’alternatives de soutien accessibles.

« Les parents, les travailleurs ayant une expertise dans les services aux personnes atteintes d’un handicap de développement et les membres concernés de la collectivité se sont exprimés très clairement contre les coupures soudaines dans les programmes par l’Association pour l’intégration communautaire de Guelph Wellington », de dire Joanne Smithers, présidente de la section locale 4392 du SCFP. « L’Association pour l’intégration communautaire de Guelph Wellington continue d’ignorer les demandes des parents concernés, des travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement et des membres de la collectivité et elle ignore totalement les besoins d’un si grand nombre d’adultes atteints d’un handicap de développement. »

La nouvelle campagne en ligne met en vedette une lettre à laquelle les participants aux programmes, les membres de la collectivité, les parents d’adultes atteints d’un handicap de développement et les travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement concernés peuvent ajouter leur nom. La lettre sera remise à Laura Hanley, directrice générale de l’Association pour l’intégration communautaire de Guelph Wellington, aux membres du conseil d’administration et aux députés provinciaux des régions touchées par les fermetures des programmes de jour.

« Le SCFP-Ontario est là pour soutenir toutes les personnes touchées par la décision honteuse de l’Association pour l’intégration communautaire de Guelph Wellington de fermer les programmes de jour, de poursuivre Fred Hahn. La nouvelle campagne en ligne n’est que le commencement. Nous ferons tout ce qui sera nécessaire pour voir à ce que les adultes atteints d’un handicap de développement, ainsi que leurs parents et les personnes qui leur fournissent des soins, aient le soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent. »

L’adresse de la nouvelle campagne en ligne est at https://cupe.on.ca//fr/il-faut-retablir-les-programmes-de-jour/.

-30-

Pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :

Paul Whyte
Conseiller aux communications
Service des communications du SCFP
647-212-9887
[email protected]

 

Joanne Smithers
Présidente
Section locale 4392 du SCFP
519-820-5945

 

PW:lf/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon