La Ville de Kenora a décidé d’établir la date limite pour le lock-out de ses propres employés à Noël. Aujourd’hui nous avons appris que la date limite est établie au 26 décembre, à 00 h 01. Nous aimerions qu’ils reviennent à la table avec nous et que nous trouvions une solution tous ensemble. Nous ne pouvons pas croire qu’en 2020 en plus, ils préféreraient mettre leurs propres employés en lock-out – des personnes qui ramassent la neige, réparent les conduites d’eau brisées, ramassent les ordures et les bacs de recyclage, qui travaillent à l’hôtel de ville, et bien plus.

Nous avons besoin de votre soutien pour envoyer un message clair au maire et aux conseillers municipaux, afin de leur faire savoir que vous êtes aux aguets et que vous les tiendrez responsables de ce qui se passera au cours des prochains jours.

Si vous êtes un résident de Kenora, envoyez une lettre au maire et aux conseillers :

Au maire et aux conseillers municipaux,

Je suis un résident de la région de Kenora et je vous écris pour vous dire à quel point je suis consterné que vous ayez choisi Noël comme date limite pour mettre vos propres travailleurs municipaux en lock-out.

En cette année très particulière, que la Ville se prépare à mettre en lock-out les personnes qui déneigent nos rues, ramassent nos ordures et réparent les conduites d’eau brisées – c’est scandaleux pour moi en tant que résident de Kenora.

Je vous exhorte à retourner vos négociateurs à la table dans le but de conclure une entente équitable. J’espère que vous comprenez que nous, en tant que résidents, considérons les travailleurs municipaux comme étant essentiels à notre qualité de vie. Je ne crois pas, en tant que résident, que vous voudrez que les gens se rappellent de vous comme étant un conseil qui a mis ses propres travailleurs en lock-out au cours d’une année de pandémie, en plein temps des Fêtes.

J’espère que vous songerez au type d’héritage que cela laisserait si la Ville devait choisir la voie du lock-out.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom
Votre courriel

    Your Full Name (required)

    Your Email (required)

    Are you a CUPE member?

    YesNo

    Would you like to be contacted by CUPE Ontario regarding this campaign and others?

    Yes