Alors que les activités reprennent sur les campus des universités des quatre coins de la province cette semaine, le CCTUO exhorte tous les Ontariens à se joindre à lui afin de soutenir la grève de deux jours des universitaires en cours présentement.

Les facultés universitaires de partout en Amérique du Nord suspendront les cours réguliers les 9 et 10 septembre. Elles organiseront plutôt une série de ‘séminaires virtuels’ axés sur les conséquences du racisme à l’égard des Noirs, de la brutalité policière à l’égard des Noirs, des Autochtones et des personnes de couleur, et de nombreux autres enjeux vitaux qui ont reçu trop peu d’attention, pendant trop longtemps.

Les travailleurs universitaires du SCFP sont des professeurs et des chargés de cours, des membres du personnel d’entretien et des travailleurs de soutien. Les divers rôles que jouent les travailleurs universitaires du SCFP dans les universités ontariennes sont extraordinairement vastes. Peu importe le rôle qu’ils jouent, ils sont quotidiennement témoins des inégalités qui expliquent pourquoi la grève des universitaires est si importante et nécessaire.

Il ne peut y avoir aucun doute que nos membres sont entièrement d’accord avec la grève des universitaires, ainsi qu’avec la raison qui explique pourquoi une telle action est nécessaire.

Nous exhortons tous les étudiants, les membres du personnel universitaire qui ne font pas partie de la direction et chaque membre du CCTUO de reconnaître les nombreuses façons dont les préjugés et le racisme systémiques à l’égard des membres noirs, autochtones et de couleur des communautés universitaires des quatre coins de l’Ontario sont intégrés dans nos établissements d’enseignement postsecondaire et de s’engager à jouer un rôle actif dans la défense de réformes en profondeur dans nos universités et la société au sens large dans laquelle nous vivons tous.

À la suite de la fête du Travail et en pleine pandémie qui a mis en évidence les profondes inégalités au sein de notre société, le CCTUO est fier de manifester son soutien et sa solidarité à l’égard de la grève des universitaires.

 

Le président du CCTUO,

David Simao

 

         

 

 

 

cr/cope491