Note: This page contains outdated content and may not appear correctly.
Please Click Here to find recent news, events and information from CUPE Ontario.


In English


Les membres du SCFP de la section locale 4340 votent en faveur d’une entente qui protège les services et les élèves

TORONTO (Ontario) – Le personnel de soutien du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 4340, a voté en faveur de ratifier une entente provinciale d’une durée de deux ans qui protégera les services et les élèves tout en assurant la stabilité dans nos écoles.

L’entente aborde un certain nombre d’enjeux jugés importants par les membres du SCFP, notamment la protection des services par le biais d’une meilleure sécurité d’emploi, d’un meilleur soutien aux congés de maladie et de la protection des contributions au régime de retraite.

« Nos membres ont compris les défis envisagés par notre comité de négociation à la table provinciale de négociation dans la foulée de l’adoption de la Loi 115, » a dit Jean-Pierre Rousseau, président de la section locale 4340 du SCFP. « Leur soutien a grandement aidé tout au cours de ce processus et nous les remercions de leur appui. »

Rousseau a remercié les membres du Comité provincial de négociation pour leur travail acharné, particulièrement au cours de la dernière semaine de négociation qui a eu lieu pendant la saison des Fêtes.

Il a conclu en ajoutant : « La bataille n’est pas terminée. Notre section locale a conclu cette session de négociation pour ses membres, mais nous demeurons préoccupés par la Loi 115 qui a pour effet de transgresser nos droits démocratiques. La Loi 115 a créé une crise dans nos écoles et nous continuerons à faire campagne jusqu’à ce que tous les élus provinciaux s’engagent à ne plus s’en prendre à notre droit à la libre négociation collective dans l’avenir. »

– 30 –

Pour information :

Kevin Wilson, Service des communications du SCFP : 416-821-6641