(Hamilton, ON) À la suite d’une impasse dans les négociations portant principalement sur les salaires, le Ministre du Travail a publié un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation, ce qui déclenche le compte à rebours d’une grève ou d’un lock-out potentiel des travailleurs municipaux de Hamilton, selon la section locale 5167 du SCFP.

« Nous nous soucions des services que nous fournissons aux résidents de Hamilton et nous préférerions vraiment continuer à travailler, mais ce que la ville de Hamilton nous offre n’est tout simplement pas suffisant, » a déclaré Jay Hunter, président de la section locale 5167 du SCFP, qui représente environ      3 000 travailleurs internes et externes. « Nous avons maintenant une date limite pour que la ville revienne avec une véritable offre, sinon la ville ne nous laisse pas d’autre choix que de prendre des mesures de grève. »

L’écart entre les propositions salariales de la ville et du syndicat est le principal problème qui subsiste, explique M. Hunter, qui souligne le coût de la vie dans la ville et les difficultés à recruter et à conserver les travailleurs lorsque les salaires ne suivent pas le rythme de l’inflation.

« Pour ajouter l’insulte à l’injure, nous avons appris que la ville a augmenté les salaires des cadres et du personnel non syndiqué à un taux beaucoup plus élevé que ce que nos membres demandent, » déclare M. Hunter. « Il est clair qu’il y a de l’argent disponible pour payer le personnel. Soyons donc clairs : s’ils sont assez bons pour obtenir une augmentation salariale, nous le sommes aussi. »

« Les résidents de Hamilton reconnaissent notre travail et savent que nous méritons mieux qu’une baisse de salaire, » déclare M. Hunter. « Il est temps que la ville nous fasse une meilleure offre, sinon nous sommes prêts à faire grève à partir du 21 août. Nous savons que la communauté apprécie notre travail et nous espérons que l’employeur montrera qu’il l’apprécie également. »

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant des communications, SCFP
[email protected] | 647-220-9739