Région de Peel, ON – Après plus d’un an à la table de négociation, les membres de la section locale 966 du SCFP qui travaillent dans le secteur des soins de longue durée dans la région de Peel ont déposé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation.

« Nous aimerions retourner à la table des négociations dès que possible, mais nous ne pouvons pas continuer à négocier avec l’employeur s’il ne veut pas partager notre point de vue, » a déclaré Salil Arya, président de la section locale 966 du SCFP, qui représente plus de 2 000 membres employés par la région de Peel.

« Ces travailleurs des soins de longue durée ont risqué leur vie en allant travailler tout au long de la pandémie de COVID-19, et ils méritent de bénéficier d’un programme de rémunération juste et équitable comprenant des salaires qui reflètent les taux d’inflation élevés contre lesquels les membres de la section locale 966 du SCFP luttent tous les jours, » déclare M. Arya.

L’unité comprend les travailleurs de quatre centres de soins de longue durée de la région de Peel, à savoir Malton Village Long-Term Care, Peel Manor Long-Term Care, Sheridan Villa Long-Term Care et Tall Pines Long-Term Care. Près de 1 000 travailleurs sont répartis dans les quatre centres de soins de longue durée, y compris des membres à temps partiel et à temps plein.

Les principaux points sur la table sont les avantages sociaux et les salaires, qui n’ont pas augmenté depuis trois ans. Comme ces travailleurs n’ont pas le droit de grève, le rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation conduira à un arbitrage fondé sur les intérêts et un arbitre sera nommé par le Ministère du travail.

« Le secteur des soins de longue durée en Ontario est en crise de personnel. Ces travailleurs sont des héros et ils méritent d’être rémunérés équitablement et respectueusement pour le travail incroyablement difficile qu’ils accomplissent chaque jour, » déclare M. Arya.

Le Syndicat canadien de la fonction publique représente 90 000 personnes travaillant dans le secteur des soins de longue durée au Canada.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Shannon Carranco, Communications du SCFP,

[email protected]

514-703-8358