De l’Ontario à Terre-Neuve, les 280 000 membres du SCFP-Ontario sont fiers d’être solidaires des plus de 90 travailleurs municipaux, membres de la section locale 1349 du SCFP qui ont été mis en lock-out hier soir.

Depuis 51 ans, ils ont fait de la municipalité de Grand Falls-Windsor ce qu’elle est en s’occupant du service d’incendie, de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement des eaux usées, des routes et des installations récréatives.

En retour, les membres ont logiquement exercé des pressions contre les tentatives visant à donner leur travail en sous-traitance, ce qui aurait des conséquences importantes sur les services dont dépendent les résidents; et ils ont demandé de conserver leurs droits de négociation collective, ainsi que leur régime d’assurance-maladie actuel.

En réponse, le maire, les conseillers et la direction de la municipalité ont refusé de négocier une bonne entente et fait une offre de concessions qui a été rejetée par tous les membres de la section locale.

Et maintenant ils ont honteusement décidé de mettre les travailleurs de première ligne en lock-out, travailleurs qui soutiennent leur collectivité, en les remplaçant par des briseurs de grève, au lieu de faire ce qui est juste.

C’est une décision que nous, le SCFP-Ontario, condamnons fortement.

Nous demandons à la Municipalité de Grand Falls-Windsor de retourner à la table de négociation dès maintenant et nous exigeons qu’elle retire toutes les demandes de concession qui ont une incidence sur le droit des travailleurs de protéger les emplois, d’avoir un lieu de travail sécuritaire et de conserver leur régime d’assurance-maladie actuel.

Nous encourageons les membres de toutes les provinces, ainsi que les alliés, à écrire au maire et aux conseillers en cliquant ici (lien en anglais seulement).

Les résidents et les travailleurs méritent mieux.

Nous vous prions d’accepter nos sentiments de solidarité.

Fred Hahn
Président du SCFP-Ontario

Candace Rennick,
Secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario

Le SCFP-Ontario envoie un don de solidarité. Si vous souhaitez vous joindre à nous, veuillez envoyer un don ou un message de solidarité, ou les deux, à :

Section locale 1349 du SCFP
Boîte postale 793
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)
A2A 2M4

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon