Travailleurs du centre technologique de la bibliothèque publique de Fort Frances votent pour se joindre au SCFP

Treize employés de bibliothèque rejoignent la section locale 65 du SCFP  FORT FRANCES, ON – Mercredi, les bibliothécaires du Centre de technologie de la Bibliothèque publique de Fort Frances ont voté en faveur de l’adhésion au SCFP. « Nous sommes heureux », a déclaré Joelle Barron, qui travaille à temps partiel à la bibliothèque. « Il y a…

Détails

Semaine d’appréciation des travailleurs des services de développement

Déclaration du SCFP Ontario Il y a 45 000 travailleurs des services de développement dans notre province et plus de 12 000 d’entre eux sont fiers d’être membres du SCFP Ontario. Ces travailleurs sont hautement qualifiés. Ils sont à la fois chefs cuisiniers et thérapeutes. Ils accompagnent les personnes en situation de crise, répondent à…

Détails

Travailleurs de la bibliothèque publique de Windsor, section locale 2067.01 du SCFP, en position de grève légale à compter du 30 juin 2024

Windsor, ON – Les membres de la section locale 2067.01 du SCFP, représentant soixante-dix employés de la Bibliothèque publique de Windsor, seront en position de grève légale à partir de minuit, le 30 juin 2024. En mars, les membres de la section locale 2067.01 du SCFP ont voté massivement en faveur d’un mandat de grève,…

Détails

Les agents de sécurité du campus de l’université de York organisent une conférence de presse et un piquet d’information le 14 juin, avant la date limite de la grève

TORONTO – Les travailleurs de la sécurité sur le campus de l’Université York tiendront une conférence de presse le vendredi 14 juin à 13 h à Calumet Circle sur le campus. Des membres de la section locale du syndicat prendront la parole lors de la conférence de presse, ainsi que le président du SCFP Ontario,…

Détails

Un vote de grève unanime à Yorktown Family Services révèle les problèmes du filet de sécurité de la ville pour les familles et les enfants

TORONTO – Mieux vaut prévenir que guérir et les services communautaires de santé mentale sont censés intervenir avant que les familles ne s’effondrent. Les travailleurs de Yorktown Family Services – membres du Syndicat des employés municipaux de Toronto, section locale 416 du SCFP – ont voté à l’unanimité en faveur d’un vote de grève hier.…

Détails

Présentation de solutions à la crise de la protection de l’enfance, Les conservateurs de Ford insistent sur le statu quo

TORONTO – Une semaine après qu’une nouvelle enquête a révélé le nombre d’agences de protection de l’enfance qui entreposent des enfants et des jeunes dans des foyers dangereux et non agréés à travers la province, le Nouveau parti démocratique de l’Ontario (NPDO) a proposé une solution législative. Les conservateurs l’ont rejetée. Le projet de loi…

Détails

Les plus maltraités et les moins bien payés : les travailleurs des services d’aide au développement de Bethesda Community Services en ont assez.

Catharines, ON – Il existe un secret peu connu parmi les organismes qui soutiennent les adultes ayant une déficience intellectuelle : tous les clients ne sont pas les mêmes et les organismes ont l’habitude de se débarrasser de leurs clients les plus difficiles. Bethesda Community Services est renommé dans le secteur pour prendre en charge…

Détails

Nous ne pouvons pas attendre – Les ambulanciers paramédicaux du SCFP proposent des solutions aux députés provinciaux sur la façon de réparer les services d’ambulance

TORONTO – Les travailleurs paramédicaux du SCFP ont rencontré les députés à Queen’s Park aujourd’hui pour attirer l’attention sur le sous-financement continu des services médicaux d’urgence en Ontario. « La pénurie d’ambulances et de personnel, le manque de capacité des hôpitaux et les lourdes charges de travail sont des problèmes auxquels nos membres sont confrontés quotidiennement,…

Détails