COMTÉ DE NORTHUMBERLAND (ONTARIO) – Trente-trois travailleuses et travailleurs des Services sociaux du comté de Northumberland entament des négociations contractuelles avec l’aide d’un conciliateur nommé par la province jeudi. Ils et elles sont armés d’un solide mandat de grève. Ces employés, représentés par la section locale 3725 du SCFP, travaillent dans le soutien du revenu, le logement, la garde d’enfants et l’action sociale.

« Nous avons eu des pourparlers avec l’employeur pendant seulement un jour et demi jusqu’à présent », a déclaré Jaime Bingham, président du SCFP 3725. « Il semble déterminé à provoquer un conflit. Notre employeur cherche à éliminer de notre contrat des pratiques de travail établies depuis longtemps. Il veut aussi affaiblir des avantages sociaux pourtant modestes, comme notre régime de congé de maladie. Nous doutons de son engagement à parvenir à un règlement négocié avec nous, mais nous espérons qu’il adoptera une attitude plus coopérative lorsque nous serons de retour à la table de négociation. »

« Ce groupe d’employés vient en aide aux résidents les vulnérables du comté de Northumberland », a déclaré Charlotte Monardo, conseillère syndicale du SCFP national. « Nous voulons un contrat équitable, tout comme ceux que le comté a négociés avec ses autres unités de négociation. Nous nous demandons pourquoi le comté insiste tant pour attaquer des clauses établies de longue date dans le contrat des travailleuses et travailleurs des services sociaux. Surtout au cours des semaines avant Noël, c’est une approche agressive envers les personnes qui fournissent des services essentiels aux personnes âgées, aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables. »

Les membres du SCFP 3725 ont tenu un vote de grève et ils ont donné à leur comité de négociation un mandat de grève à 100 %. Aucune date limite n’a encore été établie pour une grève ou un lockout jusqu’à présent. Les syndiqués sont sans contrat depuis le 30 septembre. Présentement, aucune date n’a été planifiée pour la négociation après le jeudi 12 décembre.

Le comté de Northumberland a récemment signé un nouveau contrat avec ses travailleurs routiers.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Jaime Bingham, président de la section locale 3725 du SCFP, au 905 432-5902
Andrea Addario, Service des communications du SCFP, au 416 738-4329

AA:nz/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon