Cornwall (Ontario) — Les employés de la ville de Cornwall demandent à la municipalité d’intégrer des conditions de travail décentes et de meilleurs services publics dans sa vision visant une « communauté saine et accueillante ».
« Les employés de la ville font aussi partie de la collectivité, et nous voulons que Cornwall soit un endroit où il fait bon vivre. Cette vision nécessite de meilleurs services publics et de bonnes conditions de travail pour les employés de la ville et pour tous ses citoyens », a déclaré Caleb Roach, président de la section locale 3251 du SCFP, qui représente plus de 135 travailleuses et travailleurs municipaux, dont des moniteurs de natation, des opérateurs d’usines de traitement de l’eau et des eaux usées, des responsables des règlements, des commis de l’hôtel de ville ainsi que des employés de soutien des logements sociaux.
« La détérioration des conditions de travail a des répercussions sur la stabilité de la main-d’œuvre, sur la productivité et sur le moral », a déclaré Caleb Roach. « Les efforts continus de la ville pour conserver ses employés expérimentés ont des répercussions sur la prestation des services », a-t-il ajouté.
« Notre section locale fournit l’eau potable de la ville et veille à ce que nos eaux usées soient traitées correctement conformément aux normes gouvernementales. Ces services sont essentiels à la vie quotidienne de nos citoyens. La municipalité doit s’assurer d’offrir les meilleures conditions de travail pour retenir sa cohorte de travailleurs formés et expérimentés », a déclaré Roach, opérateur de traitement des eaux usées.
Selon le syndicat, les travailleurs municipaux jouent un rôle particulièrement important pour aider les résidents à accéder à des services publics importants en pleine crise continue de logements abordables à Cornwall.
« Lorsque les résidents de Cornwall ont besoin d’aide pour avoir accès à des services de garde d’enfants ou à un logement abordable, ils doivent obtenir de l’aide d’un service municipal qui possède les compétences, les connaissances et l’expérience nécessaires », a déclaré M. Roach.
Le syndicat demande à la municipalité de trouver des solutions constructives dans un climat de collaboration.
« Travaillons ensemble pour bâtir des collectivités plus fortes et plus saines afin de faire de Cornwall un endroit formidable où vivre, travailler et jouer. L’équipe de direction de la municipalité peut jouer un rôle positif dans la réalisation de cet objectif », a déclaré M. Roach.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Zaid Noorsumar, Service des communications du SCFP, à [email protected] ou au 647 995-9859
Caleb Roach, président de la section locale 3251 du SCFP, à [email protected] ou au 613 662-9347
ZN:lf/sepb491