TORONTO (ONTARIO) (29 juin 2017) Selon le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn, les parents, les travailleurs de l’éducation et les supporteurs de la collectivité devraient être très fiers de leur succès à convaincre le gouvernement provincial de mettre fin aux fermetures d’écoles en Ontario.

« Ces familles et ces travailleurs n’ont jamais abandonné, de dire Fred Hahn. Ils savaient à quel point leurs écoles locales étaient précieuses pour leurs collectivités et ils ont refusé de laisser le gouvernement les leur enlever. Ils sont une inspiration de ce qui peut se passer lorsque les gens s’unissent et refusent d’accepter un non comme réponse. »

« La fermeture des écoles locales n’est pas seulement une mauvaise chose pour les élèves », de dire Terri Preston, présidente du Comité de coordination des conseils scolaires de l’Ontario du SCFP. « Les écoles locales sont au cœur de la plupart des collectivités. C’est l’endroit où les gens se réunissent pour faire du sport, tenir des assemblées communautaires et avoir des discussions significatives entre eux. L’annonce faite aujourd’hui est une bonne nouvelle. »

Le gouvernement libéral de l’Ontario a été sévèrement critiqué au cours des dernières années pour avoir ignoré les besoins et les voix des collectivités locales en forçant des fermetures d’écoles qui ont laissé des trous énormes dans quelques collectivités rurales.

« Étant donné que le gouvernement s’est maintenant aperçu de son erreur, nous espérons qu’il reviendra sur les fermetures qui ont déjà été annoncées, de dire Mme Preston. Il y a des collectivités qui vivent vraiment difficilement la perte de leur école – cette question doit encore être abordée. »

« Nous sommes heureux que le gouvernement soit enfin revenu à la raison et qu’il ait mis en place un moratoire contre les fermetures d’écoles, de dire Fred Hahn. Nous espérons seulement que les choses restent ainsi après les prochaines élections. »

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638