Il faut empêcher la privatisation du programme de vaccination de Durham

Le programme de vaccination en cours dans la région de Durham est saboté par la décision du gouvernement de l’Ontario de privatiser le service.

Jusqu’à maintenant, c’est la Municipalité régionale de Durham qui s’occupe publiquement de la distribution des vaccins, par l’entremise des ambulanciers paramédicaux de la section locale 1764 du SCFP.

Cependant, le gouvernement de Doug Ford a récemment donné une partie de la campagne de vaccination en sous-traitance à Medavie Health Inc, un exploitant privé.

Medavie a récemment affiché des postes vacants pour des ambulanciers paramédicaux certifiés dans la région de Durham « afin d’aider avec les cliniques de vaccination mobiles dans la province de l’Ontario ».

C’est problématique. Il n’y a aucune raison pour donner la distribution des vaccins en sous-traitance à un exploitant privé, ce qui fragmentera la coordination et réduira la surveillance publique et le contrôle démocratique.

Qui plus est, Medavie ne formera pas de nouveaux ambulanciers paramédicaux mais embauchera à même la main-d’œuvre existante, ce qui, en fait, transférera les ressources du secteur public au secteur privé. En fait, introduire un employeur privé dans le dossier ajoutera un niveau de bureaucratie pour coordonner avec le même bassin de travailleurs plutôt qu’un seul niveau administratif sous contrôle public.

Depuis la création de Medavie en société privée, la population ne reçoit aucune information – et n’a aucun mot à dire – quant à ses opérations, ses dépenses et la rémunération de ses cadres. Pour quelle raison devrions-nous abandonner le contrôle public d’un service essentiel?

Signez et partagez cette lettre pour envoyer un message au premier ministre Doug Ford, à la ministre de la Santé Christine Elliot, aux députés provinciaux conservateurs de la région de Durham et au conseil régional de Durham pour leur dire qu’ils doivent empêcher la privatisation du programme de vaccination.

Au caucus conservateur de l’Ontario et aux conseillers de la Municipalité régionale de Durham,

En tant que résident de la région de Durham, je suis préoccupé par la privatisation d’un service public essentiel. Le programme de vaccination ne doit pas être donné en sous-traitance à un exploitant privé alors que le gouvernement municipal est capable de s’en occuper.

Nous devons conserver le plein contrôle des services publics essentiels qui devraient faire l’objet de transparence et d’une reddition des comptes à l’égard de la population, non pas à l’égard des propriétaires et des gestionnaires d’une entité privée.

Je vous demander d’empêcher la sous-traitance de la distribution des vaccins à Medavie Health Inc. et d’empêcher tout plan futur pour privatiser davantage nos services de santé.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes sentiments distingués.

Votre nom 
Votre courriel

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?
    OuiNon

    Aimeriez-vous que le SCFP-Ontario communique avec vous au sujet de cette campagne et d’autres campagnes?
    Oui