Le SCFP-Ontario célèbre les brigadiers scolaires dans le cadre de la Journée de reconnaissance annuelle des brigadiers scolaires de l’Ontario qui, cette année, a lieu le 23 mars.
Les brigadiers scolaires sont essentiels pour aider à voir à ce que les enfants traversent la rue de manière sécuritaire en se rendant à l’école et en retournant à la maison. Ils rappellent également aux conducteurs la présence de piétons aux intersections.
Le SCFP encourage les membres de la collectivité à manifester leur reconnaissance et leur soutien à l’égard des brigadiers de leur collectivité en les remerciant pour leur service important. De plus, on invite les membres du SCFP et la communauté élargie à télécharger et à partager cette affiche sur les médias sociaux (en anglais seulement) le 23 mars 2022, afin de célébrer la journée et encourager d’autres personnes à reconnaître ce travail essentiel qui aide à assurer la sécurité des collectivités.
Voici d’autres façons de soutenir vos brigadiers scolaires locaux :
- les conducteurs et les cyclistes doivent céder le passage aux piétons aux passages piétons, aux passages pour élèves et aux autres endroits où il y a un brigadier;
- les conducteurs et les cyclistes ne doivent pas traverser tant et aussi longtemps que les piétons et les brigadiers scolaires n’ont pas dégagé la route de manière sécuritaire;
- conduire ou faire de la bicyclette de façon sécuritaire dans les zones scolaires, les secteurs résidentiels et autres secteurs où il y a présence d’enfants.
Pour en apprendre davantage au sujet de la conduite près des passages pour piétons, visitez https://www.ontario.ca/fr/page/conduite-aux-passages-pour-pietons-et-aux-passages-pour-eleves.