Black River-Matheson, ON – Remplie de fausses vérités et d’insultes inutiles, la déclaration publiée aujourd’hui par le maire de Black River-Matheson sent le désespoir et ne fait que prouver que les travailleurs en grève ont raison, affirme la section locale 1490 du SCFP.

« Nous sommes sur la ligne de piquetage pour attirer l’attention sur nos demandes légitimes et pour demander au canton de revenir à la table avec une meilleure offre que nous méritons », a déclaré Serge Bouchard, président de la section locale 1490 du SCFP. « Pendant ce temps, le maire Bender écrit des attaques personnelles qui ne feront qu’accroître les divisions dans notre communauté et nous éloigneront de plus en plus d’une résolution de ce conflit de travail ».

Dans une lettre adressée aux habitants, le maire de Black River-Matheson, Doug Bender, a critiqué l’opposition du syndicat à une grille salariale qui aurait un impact négatif sur les nouveaux travailleurs.

« Nous avons été clairs dès le premier jour : nous n’accepterons pas un accord qui nous divise et qui divise les nouveaux travailleurs », a déclaré M. Bouchard. « C’est pour cela que nous nous battons, c’est pour cela que nous sommes solidaires et unis. Le fait que le maire nous reproche de nous en tenir à ce principe en dit beaucoup plus long sur lui que sur nous. Les insultes ne marcheront pas. Notre position est solide et les manœuvres de plus en plus frénétiques du maire ne font que souligner ce fait pour le public ».

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Daniel Tseghay | Représentant en communication, SCFP

[email protected] | 647-220-9739