Whitby, ON – La bibliothèque de Whitby a franchi une étape importante hier soir en concluant sa première entente de principe avec la section locale 53 du SCFP, qui représente les travailleurs municipaux employés par la Ville de Whitby. Cette réalisation suit de près la résolution par la section locale 53 du SCFP d’une grève qui a pris fin le 15 novembre, après avoir duré plus d’un mois.

« Nous sommes ravis du résultat et fiers de l’effort de collaboration qui nous a permis d’en arriver là, » déclare Rob Radford, président de la section locale 53 du SCFP. « Le succès de cette négociation souligne notre engagement à favoriser des relations de travail positives et à assurer le bien-être des travailleurs de la communauté de Whitby. »

La ratification par les deux parties est prévue pour la mi-décembre.

La section locale 53 du SCFP s’est maintenant étendue à quatre unités, représentant collectivement plus de 500 travailleurs à temps plein et à temps partiel dans la Ville de Whitby et la Ville d’Uxbridge, l’unité de la bibliothèque étant composée de 60 travailleurs.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Katrina McGaughey
Représentante des communications du SCFP
[email protected] | 514-898-6139

KM/sn/COPE491