Les 300 membres de la section locale 53 du SCFP en grève à temps plein de la Ville de Whitby veulent retourner au travail. Mais nous ne sommes pas prêts à accepter les conditions actuelles qui leur sont offertes.
En réponse à la déclaration de la mairesse Elizabeth Roy du 7 novembre :
-
- ‘ « II s’agit notamment de préserver les droits acquis de tous les employés qui conservent leurs fonctions actuelles, afin qu’il n’y ait pas de changement dans leur emploi du temps ou leurs heures de travail. »
Clarification:
Le problème concerne les « fonctions actuelles ». Si un employé souhaite progresser dans son domaine d’expertise en acceptant une promotion ou en étant muté dans une nouvelle fonction, il peut être soumis à des heures de travail imprévisibles. Cela incitera les gens à partir. Il n’est pas possible de conserver les employés précieux et qualifiés.
Cela contredit directement le plan stratégique communautaire de la Ville de Whitby, qui a été élaboré grâce à l’engagement de la communauté et approuvé par le conseil. Le pilier stratégique 4 : Le gouvernement de Whitby (objectif 4.2) stipule : « Être l’organisation à laquelle les gens veulent se joindre et construire leur avenir. » - « La ville a également proposé d’augmenter le nombre de jours de congés personnels de trois à quatre. »
Clarification:
Il ne s’agit pas d’une augmentation. Ce jour « supplémentaire » est prélevé sur une prestation existante. - « …tout changement d’horaire sera communiqué avec un préavis de quatre semaines et fera l’objet d’une consultation avec l’employé et le syndicat. »
Clarification:
La consultation n’est pas la collaboration. Les valeurs fondamentales de la Ville sont We CARE – Collaborative, Accountable, Respectful, Engaged (collaboration, responsabilité, respect, engagement). Le syndicat a toujours collaboré avec succès avec l’employeur sur les horaires. - « Les habitants de Whitby m’ont demandé si je pouvais utiliser les pouvoirs de maire fort accordés par la province pour mettre fin à cette interruption de travail. »
Clarification:
Le SCFP 53 n’a jamais demandé à la mairesse Roy d’utiliser ses pouvoirs de maire fort. Nous lui avons demandé d’utiliser ses pouvoirs de maire en vertu de la Loi sur les municipalités pour ramener la direction à la table afin de négocier une entente juste et respectueuse.Nous avons demandé, à plusieurs reprises, à rencontrer le maire et le conseil municipal, mais nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour. Le maire Roy et le conseil municipal ne sont manifestement pas disposés à entendre nos préoccupations concernant l’offre actuelle de l’employeur. Il est inquiétant de constater que l’information diffusée sur le site Web de la Ville et sur les médias sociaux contrôle l’information qui vous est transmise à vous, les résidents. Vous n’entendez pas toute l’histoire.
- ‘ « II s’agit notamment de préserver les droits acquis de tous les employés qui conservent leurs fonctions actuelles, afin qu’il n’y ait pas de changement dans leur emploi du temps ou leurs heures de travail. »
Nous encourageons les résidents à se tenir informés en suivant le SCFP 53 sur Facebook et Twitter.
Et rejoignez-nous pour continuer à envoyer des messages à la ville de Whitby ici: https://cupe.ca/SupportWhitbyMunicipalWorkers
Nous sommes impatients de retourner à la table des négociations les 10 et 11 novembre avec le soutien d’un médiateur expert. Nous nous soucions de cette communauté et nous voulons recommencer à fournir les services et les programmes sur lesquels vous comptez.