Au nom des 270 000 membres du SCFP des quatre coins de l’Ontario, nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances aux familles, amis et collègues de travail qui ont perdu des êtres chers dans l’écrasement tragique du vol PS752 d’Ukraine International Airlines.
Vingt-quatre passagers de huit universités ontariennes étaient à bord de l’avion, bon nombre étant membres de sections locales du secteur universitaire du SCFP. Bien que nous en soyons encore à l’étape de recueillir de l’information, nous avons appris que des membres de sections locales du secteur municipal du SCFP étaient également à bord et que des membres d’autres secteurs pourraient également avoir perdu la vie.
« Ces décès ont causé tout un choc dans la grande famille qu’est notre syndicat. Nous pleurons le décès d’un grand nombre de collègues de nos collectivités de partout dans la province. Nous pleurons avec leurs familles et tous les Ontariens », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario.
« Ces décès nous rappellent les relations que nous créons au travail, les liens que nous tissons dans le cadre de luttes communes, les petits plaisirs partagés lors de pauses prises ensemble ou les blagues racontées entre amis. C’est triste de penser que ces liens puissent s’effriter si facilement face à la mort, mais nous pouvons nous consoler en sachant que les liens ne peuvent jamais être rompus complètement entre nous. »
« Aux familles et aux amis qui ont perdu des êtres chers, il n’y a pas de mots de réconfort qui pourraient être adéquats à ce moment-ci. Mais sachez que nous sommes à vos côtés », d’ajouter Janice Folk-Dawson, présidente du Comité de coordination des travailleurs universitaires de l’Ontario (CCTUO).
« De nombreuses sections locales du secteur universitaire souffrent présentement. Nous partageons la peine des membres du SCFP et des collectivités de partout au Canada. »