Cochrane, ON – Les travailleurs municipaux de la ville de Cochrane, en Ontario, sont en grève depuis ce matin après avoir rejeté la ratification de la convention, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous avons réussi à pousser l’employeur dans la bonne direction sur quelques questions clés, mais les salaires demeurent un problème majeur, » a déclaré Lyne Nolet, présidente de la section locale 71 du SCFP, qui représente une soixantaine de membres présentement en grève. « L’offre monétaire est encore bien au-dessous du taux d’inflation, ce qui signifie que les membres qui assurent le fonctionnement de la ville de Cochrane ne verraient qu’une baisse de salaire. C’est inacceptable. Nous préférons continuer à fournir les services dont dépend Cochrane, mais nous sommes également prêts à faire grève pour faire savoir que nous méritons mieux. »

La décision de rejeter la ratification de la convention fait suite à un communiqué de presse du Bureau du maire datant du 28 juillet, qui prévoyait à tort qu’une grève serait évitée. Citant une clause de confidentialité signée par les parties, la section locale 71 du SCFP affirme que ce communiqué aggrave les relations entre les deux parties.

« Nous avons besoin que le maire et le conseil municipal respectent vraiment ce que nous faisons et qu’ils s’engagent avec nous avec respect, » a déclaré Mme Nolet. « Nous sommes sur la ligne aujourd’hui jusqu’à ce que nous obtenions ce que nous méritons. Nous méritons tout simplement un meilleur salaire et c’est la raison pour laquelle nous sommes sur la ligne aujourd’hui. »

Les membres de la section locale 71 du SCFP sont sur les lignes de piquetage à l’hôtel de ville de Cochrane, 171 4th Ave, Cochrane, ON.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant des communications du SCFP
[email protected] | 647-220-9739

scfp491