Whitby, ON – Les travailleurs municipaux de la Ville de Whitby tentent d’éviter une grève ou un lock-out imminent en redoublant leurs efforts pour mettre en garde contre des concessions préjudiciables, selon la section locale 53 du SCFP.

« Au lieu de bien nous expliquer pourquoi l’employeur a besoin d’un contrôle total pour faire travailler les membres dans un nombre indéfini d’affectations temporaires et du pouvoir d’éliminer les horaires de travail actuels, ce qui aurait un effet dévastateur sur notre qualité de vie, parmi d’autres choses, nous n’avons rien obtenu, » a déclaré Rob Radford, président de la section locale 53 du SCFP, qui représente environ 300 membres de l’unité 2 qui font face à une grève ou à un lock-out potentiels. « Et maintenant, nous nous dirigeons vers une date limite de grève qui peut être évitée si l’employeur et la Ville de Whitby reconnaissait que ces concessions ne sont pas nécessaires. »

Le Ministère du Travail ayant approuvé aujourd’hui la demande de l’employeur visant à obtenir un rapport « sans commission de conciliation, » l’horloge tourne pour l’interruption de travail à Whitby, la date limite de la grève étant fixée au 14 octobre. Dernièrement, les négociations entre l’employeur et les travailleurs ont été rompues en raison d’un désaccord sur les concessions. Selon M. Radford, l’employeur veut imposer aux membres un nombre indéfini d’affectations temporaires et veut des horaires de travail où les travailleurs seraient disponibles sur une plus longue période, ce qui pourrait se traduire par des semaines de travail comprimées, des quarts de travail fractionnés et des quarts de travail rotatifs. Selon le syndicat, ces mesures auront un impact considérable sur les familles et leur qualité de vie.

« Il ne nous reste plus beaucoup de temps, mais nous allons faire monter la pression, » a déclaré M. Radford. « Matt Gaskell, directeur administratif de la Ville de Whitby, a indiqué que les conseillers municipaux et le maire ont donné à l’employeur le mandat d’exiger ces concessions. Il faut leur faire comprendre qu’il s’agit d’une mauvaise entente. Nous méritons mieux. C’est pourquoi nous assisterons aux réunions du conseil municipal pour nous faire entendre, nous enverrons des courriels et nous appellerons les représentants élus, et nous informerons les résidents de Whitby des services que nous fournissons et du fait que nous méritons mieux qu’un travail précaire et des quarts de travail instables. »

-30-

For obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant des Communications, SCFP
[email protected] | 647-220-9739