Au nom de ses 290 000 membres, le SCFP Ontario envoie sa solidarité et son soutien aux syndicats et aux travailleurs unis sous le Front commun du Québec, alors qu’ils se préparent à une grève générale historique de trois jours menée par 420 000 travailleurs du secteur public.

Le SCFP Ontario et ses membres appuient pleinement le Front commun et ses demandes de respect et d’augmentation salariale décente pour les travailleurs du secteur public, qui se dressent fièrement et avec défi contre le gouvernement Legault du Québec.

L’enjeu et le message de la grève générale sont clairs : les travailleurs du secteur public méritent le respect d’un salaire décent pour les services vitaux qu’ils fournissent, et ils appuieront leurs revendications en retirant leur travail, si nécessaire.

Nous sommes particulièrement fiers des membres du SCFP au Québec qui participent à l’action syndicale à partir du 21 novembre. Leur force, leur unité et leur détermination sont de puissantes leçons pour nous tous qui luttons pour améliorer nos conditions de vie et celles de nos communautés.

Les syndicats du Front commun – la CSN, la CSQ, l’APTS et la FTQ – méritent d’être applaudis pour leur détermination et leur engagement à obtenir ce qu’il y a de mieux pour les travailleurs et travailleuses du secteur public, ainsi que pour les personnes et les communautés qui dépendent des services qu’ils fournissent.

Après des semaines de manifestations réunissant des centaines de milliers de travailleurs et travailleuses et une journée de grève générale le 6 novembre, le pouvoir incontestable du Front commun s’est imposé au gouvernement Legault. Ces démonstrations du pouvoir des travailleurs ont attiré l’admiration et le soutien du mouvement syndical à travers le pays et à l’échelle internationale.

Les dirigeants du SCFP National seront au Québec pour soutenir les travailleurs du secteur public alors que la grève générale commence demain. Le président du SCFP Ontario, Fred Hahn, et le membre du conseil exécutif, Aubrey Gonsalves, se rendront au Québec jeudi pour apporter leur soutien au nom des membres du SCFP en Ontario.

Les membres du SCFP Ontario n’oublieront jamais le soutien offert par le mouvement syndical québécois lorsque 55 000 travailleuses et travailleurs de l’éducation du SCFP ont pris des mesures de grève en Ontario en 2022. Un an plus tard, nous avons le privilège d’offrir notre solidarité indéfectible aux travailleuses et travailleurs du secteur public représentés par le Front commun.