PICTON, ON – Aujourd’hui, la Commission des relations de travail de l’Ontario (CRTO) a accrédité les travailleurs de la Bibliothèque publique du comté de Prince Edward en tant que nouveaux membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

La certification fait suite à un vote décisif des employés de la bibliothèque le 6 octobre. Les membres travaillent dans six succursales à travers le comté.

« Les bibliothèques et les travailleurs des bibliothèques de toute la province sont confrontés à d’énormes défis, et le comté de Prince Edward ne fait pas exception à la règle. Les bibliothécaires sont en première ligne des crises du logement abordable, de la toxicomanie et de la santé mentale dans chaque ville et village. Le problème est aggravé par des salaires qui n’ont pas suivi l’inflation depuis plus d’une décennie, » a déclaré Joanna Howard, une nouvelle membre du SCFP qui travaille comme programmatrice pour les jeunes à la bibliothèque.

Les travailleurs deviendront membres de la section locale 2275 du SCFP, qui représente les travailleurs municipaux du comté de Prince Edward.

« Nous sommes impatients d’élire un comité de négociation et de négocier une première convention collective qui réponde aux préoccupations des travailleurs de notre bibliothèque, » a déclaré Jason Young, président du SCFP 2275.

Les membres du SCFP travaillent dans 64 systèmes de bibliothèques publiques municipales à travers l’Ontario.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Craig Saunders, Communications du SCFP, 416-576-7316