Black River-Matheson, ON – Après que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a déposé une demande de révision judiciaire auprès de la Cour supérieure de justice du canton de Black River-Matheson, la tentative du canton de présenter les travailleurs en grève comme des intimidateurs est une tentative intentionnelle de distraire et de désinformer, déclare la section locale 1490 du SCFP.

« Je ne peux pas vous dire à quel point il est décevant d’être non seulement menacé de criminalisation, mais aussi d’être accusé d’intimider qui que ce soit alors que nous ne faisons qu’exercer notre droit de grève », a déclaré Serge Bouchard, président de la section locale 1490 du SCFP. « Tout cela n’est qu’une tentative désespérée d’attaquer notre caractère, mais cela ne marchera pas ».

Dans une lettre adressée aux résidents par Chris Wray, directeur administratif, Cassandra Child, greffière-trésorière, et James Mousseau, directeur des infrastructures, ils écrivent : « L’intimidation et le harcèlement de certains membres du syndicat à l’égard du personnel des cantons sont inacceptables et inappropriés. Nous demandons aux membres du SCFP de mettre un terme à ces pratiques et à cet agenda venant de Toronto et d’ailleurs ».

« Il s’agit là d’allégations générales et sans fondement et, franchement, je ne suis même pas sûr de ce à quoi elles font référence », a déclaré M. Bouchard. « Tout comme nous avons le droit de faire la grève et de dresser des piquets de grève, les membres du SCFP de toute la province, et même du pays, ont le droit de se joindre à nous. C’est une façon éprouvée de manifester notre solidarité et notre soutien ».

Ce développement fait suite à la demande légale du SCFP national, qui a été signifiée à la municipalité le 12 mars. La Cour supérieure de justice doit maintenant déterminer si, entre autres choses, l’avis d’intrusion de la municipalité, qui s’applique à tous les membres et employés du SCFP au Canada, viole les droits des membres et employés du SCFP protégés par la Charte.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Daniel Tseghay | Représentant en communication, SCFP

[email protected] | 647-220-9739