TORONTO – Après deux mois de négociations, les travailleurs de l’Association pour la santé et la sécurité des infrastructures (ASSI) ont voté à 97,3% en faveur de la grève, alors que les négociations atteignent un point critique.
L’équipe de négociation du Syndicat des employés de l’indemnisation de l’Ontario (SCFP 1750-OCEU), qui représente 154 formateurs en santé et sécurité et travailleurs de soutien, a poursuivi les négociations avec l’Association pour la santé et la sécurité des infrastructures (ASSI) en espérant que le vote de grève quasi unanime des membres contribuerait à la conclusion d’un accord équitable. Après plusieurs jours de négociations, les parties ne sont pas parvenues à une entente.
« Ces travailleurs ont perdu 10% de leur pouvoir d’achat au cours des trois dernières années dans le cadre de la loi 124. Ce n’était ni juste ni équitable. Dans le même temps, les employés de l’ASSI ont généré un excédent de plus de 3,5 millions de dollars, » a déclaré Harry Goslin, Président du SCFP 1750-OCEU. « Au cours de la même période, il semble que la direction de l’ASSI ait bénéficié d’augmentations salariales supérieures. Ne pas tenir compte de l’impact réel de l’inflation et des priorités des employés nuira en fin de compte à 155 000 employeurs de l’Ontario et à plus de 800 000 travailleurs.
Les membres du SCFP 1750-OCEU forment des travailleurs dans une variété de secteurs à haut risque, y compris la construction, les services publics, les transports et autres. Ces employés évaluent et vérifient également les lieux de travail, en s’assurant que les employeurs mettent en œuvre les meilleures pratiques de l’industrie pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs. Rien que l’année dernière, ces employés ont formé plus de 84 000 travailleurs de l’Ontario.
Les nombreux programmes de formation de l’ASSI sont conçus et enseignés par des experts de l’industrie ayant des années d’expérience dans le monde réel. Ils apportent aux travailleurs les connaissances dont ils ont besoin pour rester en sécurité sur leur lieu de travail et rentrer chez eux à la fin de chaque journée.
« Avec un taux de participation de 96%, les employés de l’ASSI ont envoyé un message fort. Nos membres ont voté en faveur de l’action syndicale parce qu’ils savent que le respect sur le lieu de travail doit être amélioré. À la lumière de cette solidarité écrasante, j’espérais que les dirigeants de l’ASSI, y compris le conseil d’administration, feraient preuve du leadership et de la vision nécessaires pour trouver une solution qui permette d’investir dans leurs propres travailleurs et dans la santé et la sécurité des travailleurs de l’Ontario, » a déclaré M. Goslin. « L’ASSI est un service essentiel pour notre province et, bien que nous soyons réticents à entamer des actions collectives, nous ne permettrons pas à l’employeur de profiter de la bonne volonté de ses employés dévoués. »
Le SCFP 1750-OCEU s’engage à rester à la table pour des négociations sérieuses.
-30-
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :
Jesse Mintz, représentant en communication du SCFP
416 704 9642
[email protected]