Toronto (Ontario) — Les membres du SCFP 5257 à l’école Blaisdale Montessori, qui compte sept campus à Oshawa, Ajax, Pickering et Bowmanville, ont entamé une grève ce lundi 16 novembre 2020 à 8 heures.

« Les enseignants et le personnel de soutien de l’école Blaisdale Montessori sont déçus que l’employeur ne propose pas un contrat équitable après des mois de négociations et plusieurs prolongations du délai de grève », raconte Sara Lorne, présidente du SCFP 5257. « Plus de 55 pour cent des travailleurs de l’école Blaisdale Montessori gagnent le salaire minimum. L’employeur refuse toute augmentation de salaire pendant les deux premières années de l’entente. »

Les travailleurs, qui sont sans contrat depuis le 31 août 2019, ont voté à une écrasante majorité pour entamer des moyens de pression à la suite d’une série de réunions de négociations infructueuses avec l’employeur.

« Notre objectif est de réduire au minimum les interruptions de service et de garder les enfants en classe, afin que les parents puissent se concentrer sur la lutte contre la pandémie de COVID-19 explique Lorne. Si l’école Blaisdale Montessori voulait vraiment fournir une excellente éducation, elle ne traiterait pas les enseignants et le personnel de soutien de manière aussi injuste. »

Dans le cycle actuel de négociations, le syndicat vise à réaliser des gains pour le grand nombre d’employés qui gagnent le salaire minimum et à harmoniser les augmentations de salaire annuelles avec la hausse du coût de la vie.

« Le personnel de l’école Blaisdale Montessori a fait le nécessaire pour les parents et les enfants pendant cette pandémie. Ils se sont occupés du nettoyage et des autres tâches supplémentaires en cette période difficile. Aujourd’hui, par ces moyens de pression, ils font la même chose, poursuit Sara Lorne. Les parents et les enfants de Blaisdale méritent d’avoir des enseignants et du personnel de soutien de qualité qui sont traités équitablement et qui ne vivent pas d’une paye à l’autre. »

Le SCFP 5257 représente une centaine de syndiqués qui travaillent à l’école Blaisdale Montessori, où ils prodiguent de l’éducation et des services de soutien à plus de 700 étudiants.

-30-

Pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :

Paul Whyte
Conseiller aux communications
Service des communications du SCFP
647-212-9887
[email protected]

Sara Lorne
Présidente
Section locale 5257 du SCFP
[email protected]

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon