HIGHLANDS EST, ON – Les membres de la section locale 4416 du SCFP, qui représente les employés municipaux de la municipalité de Highlands Est, ont voté à 100 % en faveur de la grève.

Le vote intervient après plusieurs jours de négociations entre le comité de négociation du SCFP 4416 et la municipalité. L’augmentation équitable des salaires pour tenir compte du coût de la vie demeure une priorité, tout comme la lutte contre les concessions de l’employeur, y compris le travail obligatoire le week-end et la possibilité de modifier les horaires des employés avec peu ou pas de préavis. En outre, l’employeur refuse de négocier pour deux travailleuses des avantages dont bénéficiaient auparavant des hommes occupant le même poste et travaillant selon les mêmes horaires.

« Ce vote unanime indique clairement à l’employeur que nos membres sont unis et prêts à se battre pour des salaires équitables et contre les concessions », a déclaré le président de la section locale 4416 du SCFP, Rick Huffman.  « Nos membres ont une vie en dehors du travail et ils méritent au moins des horaires prévisibles qui leur permettent de planifier leur vie personnelle. Ils méritent également des salaires équitables pour faire face à l’augmentation du coût de la vie, et tout le monde mérite des avantages, quel que soit son sexe, surtout lorsque ces avantages ont été offerts à des hommes occupant le même poste ».

Le vote intervient également à la suite de problèmes de santé et de sécurité sur le lieu de travail qui n’ont toujours pas été résolus par la municipalité. La conciliation entre le syndicat et l’employeur est prévue pour le début du mois prochain.

« Nous avons fixé une date de conciliation pour le 10 juin avec un fonctionnaire nommé par le ministère et nous espérons que l’employeur reviendra et sera prêt à conclure un accord équitable », a déclaré M. Huffman.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Eric Bell, représentant en communication du SCFP

[email protected]

 

EB;sn/cope491