Image shows Fred Hahn, president of CUPE Ontario, takes a selfie with Amanda and Henri Giroux, Tuesday, at a rally outside the Northern Ontario Leaders Debate.
Janice Folk-Dawson a été « outrée » d’apprendre que les gens ont dû payer 125 $ chacun pour assister au débat des chefs du nord de l’Ontario, qui a eu lieu mardi, à North Bay.

« C’est le processus démocratique », de dire la vice-présidente exécutive de la Fédération du travail de l’Ontario à la soixantaine de personnes réunies à quelques pas du Capitol Centre avant que les dirigeants des quatre principaux partis politiques n’entrent dans l’édifice pour le débat.

« Le débat aurait dû être une occasion pour que tout le monde » puisse assister au débat, écouter le chef du Parti conservateur Doug Ford, le chef du Parti libéral Steven Del Duca, la cheffe du Nouveau Parti démocratique Andrea Horwath et le chef du Parti vert Mike Schreiner et, possiblement, poser des questions.

Selon Mme Folk-Dawson, les deux dernières années et demi ont été « une période mortelle et dangereuse pour les travailleurs » de la province. Il y a eu 319 décès au travail en 2021, a-t-elle affirmé, et il y en a eu plus d’une douzaine jusqu’à maintenant en 2022.

Elle a affirmé que le gouvernement provincial et les employeurs sont responsables de ces décès en raison d’un manque d’application des règlements en matière de sécurité au travail et de la « priorisation des profits au détriment des gens ».

La pandémie de la COVID-19 n’a fait qu’empirer les choses selon elle. Bon nombre de travailleurs des foyers de soins de longue durée et d’autres établissements de santé n’ont pas accès à l’équipement de protection individuelle, a-t-elle mentionné, et le gouvernement provincial « ne fait rien pour enquêter sur les tragédies qui se produisent au travail ».

Cliquer ici pour lire l’article au complet sur North Bay Nugget (en anglais seulement).