Les membres de la section locale 3768 du SCFP en lock-out – employés municipaux de la Municipalité de Holyrood, Terre-Neuve – symbolisent la lutte à laquelle les travailleurs municipaux sont confrontés aux quatre coins du Canada, dire Fred Hahn et Candace Rennick, respectivement président et secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario.

Les employés s’occupent du déneigement, de l’approvisionnement en eau et du traitement des eaux usées, ainsi que des services de bureau et comptables. Malgré leurs efforts héroïques pour s’occuper du déneigement au cours de l’état d’urgence du mois dernier, le maire Gary Goobie a décidé de mettre les employés en lock-out et de donner leur travail en sous-traitance à une entreprise appartenant au maire adjoint et à son frère.

« Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre nous tous. Les 280 000 membres du SCFP de l’Ontario expriment leur solidarité pour les membres de la section locale 3768 du SCFP face à ce lock-out injustifiable », de dire le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn.

« La section locale 3768 du SCFP est sur les lignes de front d’une bataille que mènent les travailleurs municipaux canadiens contre le travail précaire et les salaires à la baisse. C’est une véritable lutte nationale et ils doivent savoir que les yeux des travailleurs de tout le Canada sont tournés vers eux. Ils ne sont pas seuls. »

Le SCFP-Ontario compte plus de 80 000 membres dans le secteur municipal – les personnes qui font en sorte que nos municipalités et nos villes fonctionnent. Pour en savoir plus, allez à www.cupe.on.ca/fr/secteurs/municipal/.