TORONTO – En octobre, le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario a négocié, au nom des 55 000 travailleurs de l’éducation du SCFP, une convention collective centrale avec le Conseil des associations de conseillers scolaires et la Province de l’Ontario. Un élément majeur de l’entente était un financement annuel de 78 millions de dollars pour rétablir les services pour les élèves et le retour de 1 300 membres du SCFP à leur emploi. L’entente a été ratifiée en novembre 2019 et le financement est en place jusqu’en 2022 (alors que la convention collective centrale actuelle expirera), rétroactive à la date précédent la période de mise à pied.

Des représentants du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP informeront les membres des médias au sujet des derniers développements quant à l’utilisation actuelle de ce financement.

Qui : Laura Walton, présidente du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP
Fred Hahn, président du SCFP-Ontario
Sylvain Piché, vice-président francophone du CSCSO

Quoi : Derniers développements au sujet de l’utilisation du financement de 78 millions de dollars pour rétablir les services et la perte d’emplois en 2019 par les travailleurs de l’éducation du SCFP

Quand : Le lundi 27 janvier 2020, à 10 h 00

Où : Studio des médias, Queen’s Park

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647 390-9839
Laura Walton, présidente du CSCSO, au 613 813-9951

MU:NZ/491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon