Notre deuxième Congrès virtuel, le 58e congrès de l’histoire de notre syndicat, va bon train et les délégués ont réélu Fred Hahn comme président. De plus, ils ont marqué une nouvelle page d’histoire en élisant Yolanda McClean comme secrétaire-trésorière.
« Je suis tellement reconnaissant et touché que les travailleurs de première ligne et les membres du SCFP-Ontario qui travaillent dur m’aient encore une fois confié ce poste », a déclaré Fred Hahn, qui est président du syndicat qui représente 280 000 travailleurs du secteur public depuis 2010. « Nous sommes peut-être encore au cœur d’une crise sans précédent, mais c’est également une occasion historique de faire collectivement de l’Ontario la meilleure province possible. Quand je pense à la façon dont, au beau milieu d’une telle incertitude, nous pouvons toujours compter sur les compétences, la bienveillance et l’engagement des membres du SCFP-Ontario, je suis rempli d’un espoir incroyable. »
L’élection de Yolanda McClean en fait la première dirigeante noire et racisée du SCFP-Ontario, le plus important syndicat de la province.
« Je suis honorée d’avoir le soutien et la confiance des délégués des sections locales et je suis profondément touchée d’écrire une nouvelle page d’histoire », a déclaré Mme McClean, qui a d’abord été élue secrétaire-trésorière intérimaire par le Conseil exécutif du SCFP-Ontario en décembre dernier. « C’est un pas important pour faire en sorte que les dirigeants de notre syndicat reflètent la diversité de nos membres. Je sais que nous sommes plus forts et plus démocratiques que jamais et je suis enthousiaste à l’idée de continuer à lutter pour défendre nos membres et les services que nous offrons. »
Ce bulletin de nouvelles comprend également les sujets suivants : Les délégués du SCFP-Ontario élisent également quatre vice-présidents; Résolutions; Élections; Prix; et Vers la 3e journée du Congrès.
Cliquer ici pour lire le bulletin de nouvelles au complet (le bulletin est dans les deux langues).