KENORA (ONTARIO) – Le comité de négociation des membres du SCFP 1939 a conclu une entente de principe avec le Conseil scolaire du district de Keewatin-Patricia sur les conditions de travail locales des concierges et des préposé(e)s à la maintenance pour la période de septembre 2022 à août 2026.

Le 1er juin, ces travailleuses et travailleurs de l’éducation membres du SCFP ont voté en faveur de la ratification de leur entente locale. Le Conseil scolaire du district de Keewatin-Patricia devrait examiner une motion visant à ratifier cette entente de principe lors de sa prochaine assemblée ordinaire, le 13 juin. Les détails de l’entente restent confidentiels jusqu’à ce qu’ils soient entérinés par les deux parties.

Les principales modalités de la convention collective de ces membres du SCFP avaient été négociées par le comité de négociation du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO), le Conseil des associations d’employeurs et le gouvernement provincial en novembre dernier. Une fois cette partie locale de la convention collective ratifiée, les concierges et les préposé(e)s à la maintenance du district de Keewatin-Patricia recevront l’augmentation salariale d’un dollar l’heure qu’ils ont négociée pour l’année scolaire 2022-2023 rétroactivement au 1er septembre 2022.

« Le comité de négociation a négocié la meilleure entente possible et nous sommes ravis que nos collègues l’aient acceptée », a déclaré Karen Hall, concierge dans une école secondaire et présidente du SCFP 1939.

« Maintenant, mes collègues et moi obtiendrons enfin l’augmentation de salaire d’un dollar l’heure pour laquelle nous avons dû faire la grève et combattre le gouvernement Ford l’automne dernier. »

« Ce sont les travailleuses et travailleurs de première ligne qui se battent pour de bons emplois et la réussite des élèves, pendant que le gouvernement provincial conservateur sous-finance les écoles et attaque les conseils scolaires avec son projet de loi 98, conclut Mme Hall. Nous poursuivrons nos efforts en vue d’assurer la présence d’un personnel suffisant pour fournir le soutien dont les élèves ont besoin et les services que les parents attendent de nos écoles publiques. »

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Ken Marciniec

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