Hamilton (Ontario) – La section locale 5167 du SCFP, qui représente des travailleurs dans la région de Hamilton, émet la déclaration suivante en réponse aux rapports à l’effet qu’une franchise locale de Tim Horton à Dundas diminue les avantages sociaux et les pauses rémunérées des travailleurs à la suite de l’introduction des nouvelles lois relatives au salaire minimum dans la province.

« En tant qu’un des plus importants syndicats de Hamilton, représentant 4 300 travailleurs dans la ville, nous condamnons tout employeur qui diminue ou songe à diminuer les avantages sociaux et les conditions de travail des employés en réponse aux lois sur le salaire minimum en Ontario.

Comme l’ensemble des travailleurs de la région de Hamilton, nos membres reconnaissent l’importance de salaires justes et équitables et de conditions de travail décentes. Des salaires équitables permettent aux travailleurs de soutenir et d’élever leurs familles dans leurs collectivités, ce qui ainsi contribue à la croissance de ces collectivités. Des conditions de travail décentes, comme des pauses rémunérées appropriées pour les travailleurs de première ligne, sont essentielles dans un environnement de travail progressiste.

Le premier Tim Horton qui a ouvert ses portes est situé à Hamilton. Comme une des marques canadiennes les plus reconnues qui, habituellement, soutient les collectivités desservies, il a été surprenant d’apprendre que la franchise du Tim Horton de Dundas prévoit diminuer les avantages sociaux et les pauses des employés qui travaillent déjà très fort pour servir les « cafés double-double et les Timbits » emblématiques aux clients locaux.

C’est pourquoi la section locale 5167 du SCFP participera au rassemblement ‘Stand Up for Tim Horton’ Employees’ (Défendons les employés du Tim Horton) organisé par le Conseil du travail de la région de Hamilton, le mercredi 10 janvier, au 38, chemin York, Dundas (Ontario). Nous appuyons entièrement tous les droits des travailleurs à des salaires justes et équitables et à des conditions de travail décentes, et nous serons vigilants face aux employeurs et aux entreprises potentiels qui examinent la possibilité de réduire les avantages sociaux et les conditions de travail des employés. »

Une déclaration de la section locale 5167 du SCFP.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Sandra Walker, présidente de la section locale 5167 du SCFP, au 905-912-1716

James Chai, Service des communications du SCFP, au 905-739-3999

JC/na

SEPB491