MATHESON, ON – Les travailleurs municipaux du canton de Black River-Matheson sont toujours en lock-out, à la suite de pourparlers non fructueux lundi, aboutissant par une absence d’entente.

La section locale 1490 du SCFP s’est rendue à la table des négociations dans l’espoir de parvenir à une entente équitable, mais la réunion s’est achevée très vite.

Malgré la volonté du syndicat de poursuivre sur la lancée de la session de négociation de la semaine dernière, l’employeur a présenté une offre qui ne répondait pas aux attentes.

« Nous sommes arrivés à la table de négociation avec l’espoir de parvenir à une entente équitable qui permettrait à nos membres de passer les fêtes en famille et de retourner au travail au nouvel an, » déclare Serge Bouchard, président de la section locale 1490 du SCFP. « Malheureusement, nous ne sommes plus optimistes. »

La séance de négociation a commencé le lendemain du jour où l’équipe de direction de la section locale 1490 du SCFP a organisé une fête de Noël réconfortante pour les 13 travailleurs municipaux et leurs familles. Le député néo-démocrate Charlie Angus et le député provincial néo-démocrate John Vanthof, la secrétaire-trésorière du SCFP Ontario, Yolanda McClean, et le personnel du secteur municipal du SCFP étaient tous présents.

« Nous sommes reconnaissants pour tous les messages de soutien que nous recevons de la part de la communauté, » déclare M. Bouchard. « La solidarité et les encouragements de nos concitoyens témoignent des liens étroits qui nous unissent. Nous sommes impatients de reprendre le travail que nous aimons dans la communauté que nous aimons. »

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter:

Katrina McGaughey
Représentante en communication du SCFP
[email protected]
514-898-6139

 

:CC/COPE49