MISSISSAUGA, ON – Ce soir, alors que Carolyn Parrish sera assermentée comme nouvelle mairesse de Mississauga, les membres du SCFP qui travaillent pour la ville seront présents pour demander un engagement à conclure une entente équitable pour les travailleurs municipaux qui négocient depuis plus d’un an.

La section locale 1989 du SCFP, qui représente les employés de la bibliothèque de la ville de Mississauga, et la section locale 66 du SCFP, qui représente les services animaliers et les agents de stationnement de la ville de Mississauga, sont en négociation avec la ville depuis le printemps 2023.

« Nos membres sont frustrés par les tentatives continues de la ville de mettre en avant des propositions injustes qui ne répondent pas à la montée en flèche du coût de la vie à Mississauga et dans la région du Grand Toronto », a déclaré Dominic Taddeo, président de la section locale 66 du SCFP. « Nous espérons que la nouvelle mairesse fera de l’obtention d’un accord équitable pour ces membres une priorité absolue dès qu’elle sera assermentée ».

Mississauga a connu une croissance rapide et continue, avec notamment des constructions sans précédent et une large expansion des services.

« En raison du coût de la vie, beaucoup de nos membres ne peuvent même pas se permettre de vivre dans la ville où ils travaillent », a déclaré Laura Fenech, présidente de la section locale 1989 du SCFP. « Les travailleurs partent en raison du manque de personnel, des conditions de travail précaires et des offres de travail dans des villes où les salaires sont plus élevés et où le coût de la vie est moins élevé ».

Alors que les membres des syndicats s’efforcent de négocier des contrats, la ville offre de meilleures conditions à ses travailleurs non syndiqués. Les travailleurs non syndiqués se sont vu offrir de meilleurs congés de maladie, des salaires plus élevés et des modalités de travail plus souples.

« En tant que sixième ville du Canada, Mississauga a la possibilité de jouer un rôle de chef de file en veillant à ce que les travailleurs de première ligne soient reconnus à leur juste valeur, y compris les travailleurs syndiqués », a déclaré M. Taddeo. « Alors que Mississauga continue de croître et de s’étendre, ce sont ces travailleurs qui fourniront les services dont dépendent les résidents. Nous demandons à la nouvelle mairesse de Mississauga de travailler avec le conseil municipal et la direction de la ville pour négocier un accord équitable pour nos membres ».

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Eric Bell, représentant en communication du SCFP

[email protected] 

 

sn/COPE491