Le SCFP 1813, qui représente le personnel interne et externe de la Ville de Kearney (l’employeur), reprendra les négociations avec celle-ci pour la première fois depuis avril.
Les employé(e)s de la Ville de Kearney sont sans convention depuis mai 2023. En effet, la dernière réunion prévue, qui remonte au 30 avril 2024, avait été brusquement annulée par l’employeur. La situation étant au point mort, l’équipe de négociation du SCFP 1813 a conclu que la seule façon d’aller de l’avant était de demander la conciliation du ministère du Travail.
« L’employeur fait traîner les choses depuis plus d’un an et demi. C’est triste, mais nous n’avons pas le choix. C’est la seule chose que nous pouvons faire pour ramener cet employeur peu coopératif à la table des négociations », affirme la présidente de la section locale, Rebecca Madrid. « Jusqu’à présent, nous avons reçu un soutien incroyable de la part de la communauté. Kearney est une petite ville très unie, et la population a besoin de services municipaux vitaux. Cependant, la mauvaise gestion, la mauvaise planification et le manque de personnel font en sorte qu’il est impossible de fournir ces services de manière fiable. La population mérite mieux que cela. »